Kristo Posté(e) 1 janvier 2006 Posté(e) 1 janvier 2006 Bonjour! Je débute un CM2 à la rentrée. je refais l'emploi du temps et j'ai une question : Il y a 2 créneaux sciences dans mon emploi du temps. Est-ce que je fais le lundi, le corps humain et le jeudi l'énergie (c'est un exemple...)? et je poursuis ainsi plusieurs semaines, ou est-ce que je fais une séquence sur le corps humain (plusieurs séances de suite), puis une séquence sur l'énergie....? Voilà, faut-il tout mélanger ou faire au coup par coup? Merci pour vos conseils...
nico.c.unik Posté(e) 1 janvier 2006 Posté(e) 1 janvier 2006 perso, je prefere poursuivre ce que j'ai commencé, sinon ça prend des siècles, surtout si tu fais des expériences...
Nath Posté(e) 2 janvier 2006 Posté(e) 2 janvier 2006 Comme Nico, je préfère grouper le travail sur un thème. par contre je veille à alterner sciences et technologie !
Skydoll Posté(e) 2 janvier 2006 Posté(e) 2 janvier 2006 Comme Nico, je préfère grouper le travail sur un thème.par contre je veille à alterner sciences et technologie ! Pareil...
aureolia Posté(e) 2 janvier 2006 Posté(e) 2 janvier 2006 Bonjour!Je débute un CM2 à la rentrée. je refais l'emploi du temps et j'ai une question : Il y a 2 créneaux sciences dans mon emploi du temps. Est-ce que je fais le lundi, le corps humain et le jeudi l'énergie (c'est un exemple...)? et je poursuis ainsi plusieurs semaines, ou est-ce que je fais une séquence sur le corps humain (plusieurs séances de suite), puis une séquence sur l'énergie....? Voilà, faut-il tout mélanger ou faire au coup par coup? Merci pour vos conseils... Comme les autres, je poursuis ma séquence. par contre vérifie si l'un des créneaux ne correspond pas à un créneau pour la salle informatique et les tice.
Kristo Posté(e) 2 janvier 2006 Auteur Posté(e) 2 janvier 2006 merci beaucoup. Je ferai donc ainsi. Et pour les maths, il y a un créneau numération, un créneau problèmes, un créneau géométrie... ou c'est pareil, un thème à la fois? Merci!
Messages recommandés