Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je débute un CM2 à la rentrée. je refais l'emploi du temps et j'ai une question :

Il y a 2 créneaux sciences dans mon emploi du temps. Est-ce que je fais le lundi, le corps humain et le jeudi l'énergie (c'est un exemple...)? et je poursuis ainsi plusieurs semaines, ou est-ce que je fais une séquence sur le corps humain (plusieurs séances de suite), puis une séquence sur l'énergie....?

Voilà, faut-il tout mélanger ou faire au coup par coup?

Merci pour vos conseils...

Posté(e)

perso, je prefere poursuivre ce que j'ai commencé, sinon ça prend des siècles, surtout si tu fais des expériences...

Posté(e)

Comme Nico, je préfère grouper le travail sur un thème.

par contre je veille à alterner sciences et technologie !

Posté(e)
Comme Nico, je préfère grouper le travail sur un thème.

par contre je veille à alterner sciences et technologie !

Pareil... ;)

Posté(e)
Bonjour!

Je débute un CM2 à la rentrée. je refais l'emploi du temps et j'ai une question :

Il y a 2 créneaux sciences dans mon emploi du temps. Est-ce que je fais le lundi, le corps humain et le jeudi l'énergie (c'est un exemple...)? et je poursuis ainsi plusieurs semaines, ou est-ce que je fais une séquence sur le corps humain (plusieurs séances de suite), puis une séquence sur l'énergie....?

Voilà, faut-il tout mélanger ou faire au coup par coup?

Merci pour vos conseils...

Comme les autres, je poursuis ma séquence. par contre vérifie si l'un des créneaux ne correspond pas à un créneau pour la salle informatique et les tice.

Posté(e)

merci beaucoup. Je ferai donc ainsi.

Et pour les maths, il y a un créneau numération, un créneau problèmes, un créneau géométrie... ou c'est pareil, un thème à la fois?

Merci!