Aller au contenu

Julien et Sophie - Paginaire - Gafi


Tisa

Messages recommandés

Que pensez de ces 3 méthodes ? J'ai pu constater que la fille d'une amie savait déjà lire, à ce moment de l'année, avec "Sophie et Julien" alors que 2 autres enfants de mes amis ne savent pas lire avec les 2 autres méthodes ...

Ces 3 enfants, à mon avis, ont les mêmes capacités. Je sais bien que chaque enfant doit apprendre à son rthyme et que l'on n'est qu'au mois de janvier mais ne pensez-vous pas que la vielle méthode de "Julien et Sophie" est plus efficace ?

Sinon, comment défendre "Paginaire" et "Gafi" : quels en sont les avantages par rapport à "Julien et Sophie" ? Je n'ai pas assez de recul car je n'ai eu que 6 CP pendant un an et ils étaient dèja lecteurs à leur entrée en CP.

Merci d'avance !

Tisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"sophie et julien" c'est la méthode lire au CP je pense.

je trouve que c'est une méthode interressante car il y a peu d'info par page.

c'est un peu ce que je reproche à gafi (je l'ai utilisé un an) et à paginaire : les enfants en difficultés ont trop de choses devant les yeux et ils sont vite perdus

je trouve qu'il vaut mieux un livre de lecture avec peu de phrases à lire, ensuite l'enseignant, lui complexifie la lecture dans les exercices qu'il propose, comme cela il peut différencier les exercices par rapport aux compétences des enfants .... mais cela c'est dans "le meilleur des mondes"

à suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez de ces 3 méthodes ? J'ai pu constater que la fille d'une amie savait déjà lire, à ce moment de l'année, avec "Sophie et Julien" alors que 2 autres enfants de mes amis ne savent pas lire avec les 2 autres méthodes ...

Ces 3 enfants, à mon avis, ont les mêmes capacités. Je sais bien que chaque enfant doit apprendre à son rthyme et que l'on n'est qu'au mois de janvier mais ne pensez-vous pas que la vielle méthode de "Julien et Sophie" est plus efficace ?

Sinon, comment défendre "Paginaire" et "Gafi" : quels en sont les avantages par rapport à "Julien et Sophie" ? Je n'ai pas assez de recul car je n'ai eu que 6 CP pendant un an et ils étaient dèja lecteurs à leur entrée en CP.

Merci d'avance !

Tisa

Tu trouveras des réponses à tes questions là :

http://www.ac-nancy-metz.fr/ia88/iensaintd...sierlecture.htm

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...