Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

En histoire, en géographie, en sciences notamment, lorsque vous devez construire une programmation sur le cycle ou lorsque vous avez fait votre répartition sur les trois ans du cycle et que vous voulez construire vos cours, d'où partez-vous?

- Est-ce que vous partez des différents points forts des programmes avec donc un certain nombre de connaissances, puis vous y raccrocher les compétences tranversales et/ou compétences spécifiques?

-Est-ce que au contraire vous partez d'une compétence transversale ou d'une compétence spécifique et vous y associer un des points forts du programme (qui selon la compétence ne sera pas du tout étudié pour les connaissances mais sera juste un prétexte)?

-Est-ce que vous avez une autre méthode?

En fait je suis un peu perdue car souvent en histoire j'ai l'impression de trop baser mes séances sur les connaissances (parce que ma programmation est construite la dessus) et d'oublier les compétences en lire, dire et écrire alors qu'elles me semblent fondamentales.

Merci de votre aide, j'ai l'impression de tout faire à l'envers.

Posté(e)

On sait jamais, je vais reposer ma question en plus simple:

Quel est votre point de départ pour établir vos programmations, progressions, puis cours? Les "points forts" (thèmes) des programmes, ou les compétences?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...