Aller au contenu

comment se passe l'oral si on est dispensé de l'épreuve physiq

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un peut il me dire comment se passe l'oral si on est dispensé (cause grossesse) de l'épreuve physique, aurais je qu'une seule note, cela est il pénalisant pour moi ? Et sur quoi serai-je intérrogé pas sur ma prestation physique puisqu'elle sera inexistante !! merci de m'éclairer ceux qui savent comment cela se passe !!!

Posté(e)

Il me semble que tu as soit 10 soit la moyenne de l'académie pour la pratique, qui sera complétée de ta note théorique. A préciser :)

Aurore

Posté(e)
Il me semble que tu as soit 10 soit la moyenne de l'académie pour la pratique, qui sera complétée de ta note théorique. A préciser :)

Aurore

je te remercie j'espère vraiment que 10 est la note minimum, que cela ne me pénalisera pas, du moins si j'arrive déjà jusqu'aux oraux !!! :) merci de ta réponse !!!

Posté(e)
je te remercie j'espère vraiment que 10 est la note minimum, que cela ne me pénalisera pas, du moins si j'arrive déjà jusqu'aux oraux !!! :) merci de ta réponse !!!

quand tu es dispensée de l'épreuve sportive, tu as la note moyenne calculée à partir des notes obtenues par les autres candidats mais cette note est de 10 maximum meme si par exemple la moyenne des notes obtenues est 12!

Posté(e)
quand tu es dispensée de l'épreuve sportive, tu as la note moyenne calculée à partir des notes obtenues par les autres candidats mais cette note est de 10 maximum meme si par exemple la moyenne des notes obtenues est 12!

Non, Pike, ça a été modifié, plus de note "maximum"

Posté(e)
Non, Pike, ça a été modifié, plus de note "maximum"

ah ah! :blush:

Tant mieux pour les dispensés alors! :)

Posté(e)

je ne peux donc avoir en dessous de 10, c'est la note minimum que l'on peut obtenir si on est dispensée n'est ce pas, après tant mieux si j'ai plus !!! :P

Posté(e)
je ne peux donc avoir en dessous de 10, c'est la note minimum que l'on peut obtenir si on est dispensée n'est ce pas, après tant mieux si j'ai plus !!! :P

NON !!! Tu auras la moyenne des candidats.

Exemple : si la moyenne des candidats est de 16/20, tu auras 16

Mais si la moyenne est de 8/20, ben tu auras 8.

b) Course de 1500 m :

L'épreuve consiste en une course précédée d'un échauffement. La course est notée selon le barême en annexe.

- Les candidats n'ayant pas satisfait à l'obligation de fournir un certificat médical datant de moins de quatre semaines et établi par un médecin agréé, de non contre indication à la pratique des activités physiques, sportives et artistiques dans lesquelles ils doivent réaliser leur prestation physique ou l'ayant produit hors délai, se voient attribuer la note zéro à la prestation physique.

- La moyenne des notes obtenues par les candidats ayant réalisé l'une et l'autre des deux options de la prestation physique, est attribuée par le président du jury :

- aux candidats handicapés qui ne peuvent réaliser la prestation physique, y compris avec un aménagement d'épreuve, et qui auront présenté un certificat médical établi par un médecin agréé compétent en matière de handicap attestant qu'ils ne sont aptes à effectuer aucune des deux prestations physiques proposées. Ils doivent l'adresser au jury, par voie postale et en recommandé simple, avant le début des épreuves d'admission ;

- aux candidats présentant un certificat médical, établi par un médecin agréé, de contre indication à la pratique des deux prestations physiques ;

- aux candidates en état de grossesse ou en congé de maternité qui, bien que remplissant les conditions d'aptitude physique exigées pour l'exercice des fonctions de professeur des écoles, sont dans l'incapacité d'effectuer la prestation physique.

Posté(e)

Et si on est dispensée comment se passe l'oral vu que celui ci est un prolongement de la prestation physique et qu'il doit prendre appui dessus ? :huh:

Posté(e)

peut être que tu vas devoir dire comment tu aurais fait pour faire une perf (entraînement en fractionné...)puis comme tous les autres tu devras dire ce qui et transposable ou non en école .

De toutes façon il interrogera sur les autres apsa.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

<_<

Juste une petite question, est ce que comme je suis handicapée à 80%, je serais dipensée d'EPS pendant ma formation...

merci de me repondre

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je crois que je vais mettre le 3ème en route alors :P