gazelle Posté(e) 2 janvier 2006 Posté(e) 2 janvier 2006 bonjour, je suis pe2 et cette année je suis malheureusement totalement débordée. Je n'arrive pas à gérer le boulot demandé et ma vie de famille. Je me demandais s'il était possible d'obtenir un congé parental en cours d'année de pe2. Merci pour vos réponses
maiden Posté(e) 2 janvier 2006 Posté(e) 2 janvier 2006 (modifié) As-tu commencé par appeler les syndicats ? Ne connaissant pas ta situation exacte je te fais un copier-coller du Kisaitou du Snuipp. Je ne sais pas si tu réponds aux critères évoqués. Si tu es réellement plongée dans la détresse il faut en parler très vite à qqun d'un syndicat Je pense aussi qu'un tas de jeunes (ou pas) mamans auront des tas de conseils à te donner si tu mets un post dans Graffiti. Cela dit je ne juge pas ta demande, mais il faudra bien faire ta PE2, alors n'est-ce pas reculer pour mieux sauter ? Est-ce ta validation qui te stresse ? Tes stages en responsabilité ? Bon courage en tout cas Le congé parental est la position du fonctionnaire qui est placé hors de son administration d'origine pour élever son enfant. qui doit être âgé de moins de trois ans. Cette position peut être accordée à la mère dès la fin du congé de maternité ou au père après la naissance et à tout moment jusqu'au 3e anniversaire de l'enfant. Le congé parental n'est pas fractionnable. Mêmes dispositions en cas d'adoption. Il est accordé de droit à l'occasion de chaque naissance. Dans cette position le fonctionnaire n'acquiert pas de droit à la retraite, il conserve ses droits à l'avancement d'échelon réduits de moitié. A l'expiration du congé, il est réintégré de plein droit, au besoin en surnombre dans son corps d'origine et est réaffecté dans son emploi. Le congé parental peut être écourté à la demande de l'intéressé en cas de motif grave. En aucun cas, il ne peut être prolongé après la date du 3e anniversaire de l'enfant au titre duquel le congé a été pris. Modifié 2 janvier 2006 par maiden
maiden Posté(e) 2 janvier 2006 Posté(e) 2 janvier 2006 La suite : Accordé par période de 6 mois renouvelables, à l'occasion de chaque naissance ou adoption, sur simple demande, au père ou à la mère jusqu'au 3e anniversaire de l'enfant. Pour la mère, le congé parental prend effet après le congé de maternité ou d'adoption, ou lors de l'arrivée au foyer d'un enfant n'ayant pas atteint l'âge de fin d'obligation scolaire; Pour le père, après la naissance ou après le congé d'adoption ou lors de l'arrivée au foyer d'un enfant n'ayant pas atteint l'âge de fin d'obligation scolaire. La demande doit être faite 1 mois avant la date de départ souhaitée. En cas d'adoption d'enfant de moins de 3 ans, le congé parental prend fin 3 ans après l'arrivée au foyer ou, si l'enfant de plus de 3 ans est encore d'âge d'obligation scolaire, 1 an après l'arrivée au foyer. En cas de nouvelle naissance durant le congé parental, le fonctionnaire a droit à une prolongation pour 3 ans à compter de la naissance ou de l'arrivée au foyer d'un enfant de moins de 3 ans, et d'un an s'il a plus de 3 ans mais sans avoir atteint l'âge de fin d'obligation scolaire. Le congé peut être écourté en cas de motif grave. Il n'a pas à être pris nécessairement sitôt après le congé de maternité ou d'adoption.
lolvs Posté(e) 2 janvier 2006 Posté(e) 2 janvier 2006 bonjour, je suis pe2 et cette année je suis malheureusement totalement débordée. Je n'arrive pas à gérer le boulot demandé et ma vie de famille. Je me demandais s'il était possible d'obtenir un congé parental en cours d'année de pe2. Merci pour vos réponses gaelle! je t'ai répondu dans le post " êtes-vous heureux"
Messages recommandés