Posté(e) 2 janvier 200620 a Voila, pour mon mémoire sur les classes à multiniveaux je pense m'orienter sur l'autonomie. Je voulais donc savoir quels outils, quelle gestion de classe mettez vous en place pour aider vos élèves à devenir plus autonomes ? merci de votre aide
Posté(e) 2 janvier 200620 a Voila, pour mon mémoire sur les classes à multiniveaux je pense m'orienter sur l'autonomie. Je voulais donc savoir quels outils, quelle gestion de classe mettez vous en place pour aider vos élèves à devenir plus autonomes ? merci de votre aide Moi aussi je prépare un mémoire sur l'autonomie...Comment et pourquoi mettre en place l'autonomie en l'école primaire? Vos expérience m'interessent Merci
Posté(e) 2 janvier 200620 a des classeurs de mots croisés, des plan de travail à realiser sur une période donnée, des fiches de lecture sur un livre, tutoral entre deux élèves, ealiser des figures sur quadrillage pour les autres, jouer aux incollables à deux...
Posté(e) 2 janvier 200620 a Une fiche d'autonomie par semaine sur des notions abordées en classe avec correction le samedi, des fiches de lecture avec des grilles auto-correctives, des petits jeux mathématiques...
Posté(e) 2 janvier 200620 a En tapant "autonomie" dans le moteur de recherche, vous devriez avoir plein plein de réponses
Posté(e) 2 janvier 200620 a J'ai fait mon dossier sur l'autonomie (il doit être dans l'espace téléchargement, sinon demande le moi), ce n'est pas tout à fait la même, mais justement, elle peut t'ouvrir l'horizon, de plus, ma classe étant une ancienne classe unique et ayant encore 4 niveaux, mes élèves sont plutôt autonomes au quotidien, voire bien plus... Je n'ai pas le temps de débattre plus ce soir mais "i'll be back" ;o).
Posté(e) 3 janvier 200620 a Auteur je n'ai pas encore cherché dans l'espace telechargement mais ton dossier m'interesse merci de vos éponses