Aller au contenu

Rafara


laur i

Messages recommandés

J'ai imprimé ton travail pour une exploitation en tant que ZIL(j'ai toujours cet album dans mon cartable)et voulais te remercier pour ton partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai étudié ce livre avec les CE1 et ils ont vraiment aimé.

Je peux vous envoyer le texte tapé si vous en avez besoin.

J'ai transformé ce livre en conte musical. Chacun avait son rôle (narrateur, personnage, "musicien"...).

Les élèves ont attribué des instruments et des rythmes à chaque personnage.Et, pour terminer, nous avons fait une petite représentation devant les élèves de GS-CP.

C'est un projet qui prend du temps mais qui est vraiment bénéfique dans de nombreuses disciplines :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup à tous

laur i je te joints mon mail par mp :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rechercher mon mémoire qui traitait de cet album mais au cycle 3 ( ce2 cm1)

Il faut que j'aille chez mes parents: il doit trainer quelque part.... Si ça interesse quelqu'un je peux aller chercher...Je sais pas si j'ai conservé la disquette, sinon ,je ferai des photocopies!

Cat1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout d'abord merci à cocette pour ton travail, à laur i pour le texte !

Suite à une visite, on m'a conseillé d'articuler mes fiches de prep autour de ces 3 axes : lire/dire/ecrire, ceci à chaque séance de littérature (sous-entendu "ce que je VEUX voir la prochaine fois..."). Je cherche donc des idées en production d'écrit qui pourraient faire suite aux questions de compréhension. Alors, si vous avez des idées de consignes à partir de cet album,....

merci et à bientôt

Maglou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

:wub::wub::wub:

Merci pour toutes ces bonnes idees !!!!!

J'ai des ce1 et j'aimerai exploiter cet album, en plus de cela il y a pas mal de choses à faire en arts visuels mais je suis plutot experte en maternelle ...

Puis je avoir aussi les doc en MP svp ?

Merci beaucoup :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai étudié ce livre avec les CE1 et ils ont vraiment aimé.

Je peux vous envoyer le texte tapé si vous en avez besoin.

J'ai transformé ce livre en conte musical. Chacun avait son rôle (narrateur, personnage, "musicien"...).

Les élèves ont attribué des instruments et des rythmes à chaque personnage.Et, pour terminer, nous avons fait une petite représentation devant les élèves de GS-CP.

C'est un projet qui prend du temps mais qui est vraiment bénéfique dans de nombreuses disciplines :)

j'aimerais moi aussi le mettre en musique .... as tu des documents qui précisent un peu plus ta façon d'aborder ce projet et la progression? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Salut,

J'ai étudié ce livre avec les CE1 et ils ont vraiment aimé.

Je peux vous envoyer le texte tapé si vous en avez besoin.

J'ai transformé ce livre en conte musical. Chacun avait son rôle (narrateur, personnage, "musicien"...).

Les élèves ont attribué des instruments et des rythmes à chaque personnage.Et, pour terminer, nous avons fait une petite représentation devant les élèves de GS-CP.

C'est un projet qui prend du temps mais qui est vraiment bénéfique dans de nombreuses disciplines :)

je sais que ce message date un peu mais j'éspére malgrè tout que tu pourras me répondre.j'aimerais exploiter rafara en l'illustrant musicalement comme tu l'as fait.pour autant je ne sais pas vraiment par ou commencer pour repérer les moments ou inserer les bruitages et distribuer les roles sans léser personne.peux tu m'aider stp.je commence un peu à désésperer.

Salut,

J'ai étudié ce livre avec les CE1 et ils ont vraiment aimé.

Je peux vous envoyer le texte tapé si vous en avez besoin.

J'ai transformé ce livre en conte musical. Chacun avait son rôle (narrateur, personnage, "musicien"...).

Les élèves ont attribué des instruments et des rythmes à chaque personnage.Et, pour terminer, nous avons fait une petite représentation devant les élèves de GS-CP.

C'est un projet qui prend du temps mais qui est vraiment bénéfique dans de nombreuses disciplines :)

je sais que ce message date un peu mais j'éspére malgrè tout que tu pourras me répondre.j'aimerais exploiter rafara en l'illustrant musicalement comme tu l'as fait.pour autant je ne sais pas vraiment par ou commencer pour repérer les moments ou inserer les bruitages et distribuer les roles sans léser personne.peux tu m'aider stp.je commence un peu à désésperer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Bonjour et bonne année 2006 à tous,

Je voudrais faire l'étude du conte africain "Rafara"avec des CE1.

Seulement, je trouve sur internet beaucoup d'exploitations pour les MS ou GS.

Je me demande si ce livre n'est pas un peu trop facile...

Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait avec des CE1? :huh:

Bonjour et bonne année 2007,

J'aimerai travailler sur l'album Rafara avec une élève qui est en difficultée en CE2. Mais comme toi, je trouve beaucoup de documents pour la maternelle et peu pour le CE1.

Peux-tu m'aider ?

Merci d'avance :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année 2006 à tous,

Je voudrais faire l'étude du conte africain "Rafara"avec des CE1.

Seulement, je trouve sur internet beaucoup d'exploitations pour les MS ou GS.

Je me demande si ce livre n'est pas un peu trop facile...

Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait avec des CE1? :huh:

Personnellement je l'ai fait avec mes CE2 juste avant Noël, mais sans y passer trop de temps. Le but était qu'ils lisent le conte aux autres classes, par petits groupes. Ils devaient simplement bien maîtriser la lecture (mettre le ton etc...). Evidemment, rien de bien difficile dans la compréhension !

Un travail en AP sur l'Afrique peut se faire également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...