Aller au contenu

docs sur différences ovipare et vivipare


waly68

Messages recommandés

coucou!

je viens de finir ma progression sur la reproduction des animaux pour mes CE2/CM1 mais je n'ai pas trouvé de docs qui me conviennent pour les recherches des élèves sur les deux types de naissance.Je sais que la page 54 du tavernier cm1 est bien (anne laure ;) ).Est ce que quelqu'un aurait un chouette document dans sa besace ou pourrait me scanner le document? ce serait super gentil!merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

je viens de finir ma progression sur la reproduction des animaux pour mes CE2/CM1 mais je n'ai pas trouvé de docs qui me conviennent pour les recherches des élèves sur les deux types de naissance.Je sais que la page 54 du tavernier cm1 est bien (anne laure ;) ).Est ce que quelqu'un aurait un chouette document dans sa besace ou pourrait me scanner le document? ce serait super gentil!merci!

salut.

pour ta question, tout dépend de quel type de recherche tu veux mettre en place. disons quele plus simple est de questionner les élèves sur "d'où sortent les bébés" en leur proposant une liste de photos ou dessins d'animaux des deux types. Le vocabulaire sera apporté par la suite. tu peut leur demander de classer les animaux en deux groupes (sachant que le thème de la leçon est la reproduction)...

je ne sais pas si ça t'aidera.

j'aurais moi aussi un service à te demander : je suis en train de faire ma programmation pour janvier. je compte moi aussi aborder le thème de la reproduction animale (puis humaine). serait-il possible (vu que je suis hyper à la bourre dans mes prépartion... et oui, c'est ça quand on prfite un peu trop de ses vacances) de connaitre ta programmation sur ce domaine ? (en plus ou moins détaillé, selon ta convenance)

merci par avance pour ton aide

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ma progression en résumé:

-représentations initiales

- mise en evidence les deux types de naissance

- nécessité male femelle

- fecondation , accouplement à la base de la reproduction

-étude spécifique de la fécondation avec les organes reproducteurs, ovules, spermatozoides

-gestation developpement dans l'uterus

- comparer différentes gestations

-role du placenta,du cordon

- la naissance

- reproduction des vivipares

-role de l'incubation

-développement de l'embryon dans l'oeuf et naissance

-soins aux différents petits

elle n'est pas encore fénitives ce n'est qu'une ébauche, j'écoute tous vos conseils.

personne ne peut m'aider pour la documentation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ma progression en résumé:

-représentations initiales

- mise en evidence les deux types de naissance

- nécessité male femelle

- fecondation , accouplement à la base de la reproduction

-étude spécifique de la fécondation avec les organes reproducteurs, ovules, spermatozoides

-gestation developpement dans l'uterus

- comparer différentes gestations

-role du placenta,du cordon

- la naissance

- reproduction des vivipares

-role de l'incubation

-développement de l'embryon dans l'oeuf et naissance

-soins aux différents petits

elle n'est pas encore fénitives ce n'est qu'une ébauche, j'écoute tous vos conseils.

personne ne peut m'aider pour la documentation?

merci...

pour ta doc : tu recherche quoi exactement comme type de documents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un document simple ou les mots vivipare et ovipare sont expliqué comme mode de naissance.

zozozoo je t'envoie un mp merci! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...