cleo17fr Posté(e) 2 janvier 2006 Auteur Posté(e) 2 janvier 2006 On tente ? (echauffement de la voix...en soufflant sur la bougie...bon c un truc de ma prof, mais je sais pas si ca fait vraimant) ecoute de la chanson la maitresse chante, on repete on essaye avec la musique illustration
tims Posté(e) 2 janvier 2006 Posté(e) 2 janvier 2006 Ma prof aussi fait le souffle sur la bougie! ou le souffle enervé, ou pour faire voler une petite plume -Ensuite, elle préconise une "pose de sons": on cherche la pression, en allant du grave à l'aigü <faire la mobilette, la sirène, des interjections... -Puis apprentissage du chant: si il s'y prête: apprentissage par le ryhtme -Faire un parler ryhtmé sur grave, aigü, rap, voix de petite fille -Jouer aussi sur la forme de la chanson: un groupe sur 2 chante en réponse à l'autre -Taper les rimes s'il y en a Donc je résume tout ça peut se faire en 20 min et le moitié de la chanson peut être apprise comme ça! Enfin je fais ma maline mais je n'ai jamais fait comme ça! Sinon, que faire d'autres en musique? J'ai un stage de 3 semaines avec des CM2 et la titulaire ne fait jamais de musique...alors que faire?
cleo17fr Posté(e) 2 janvier 2006 Auteur Posté(e) 2 janvier 2006 Ecoute de différents types de musique reproduire un rrythme
Messages recommandés