Aller au contenu

Les signes < et > en CP


faerychild

Messages recommandés

Durant la suppléance que commence demain je dois aborder ce sujet avec des cp, la titulaire m'a laissé toutes les indications pour la semaine mais elle a visiblement oublié de me mettre la fiche d'exercices sur les signes < et >, il faut donc que je trouve autre chose tout en ne m'éloignant pas de l'objectif qui m'a été donné...

Quelqu'un aurait-il des idées ou des liens à me proposer ?

Merci d'avance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je ne suis pas un spécialiste de la question...

A ta place, je partirais de situations problèmes et de manipulations : comparer des collections, trouver et noter le nombre d'objets de ces collections, et faire comprendre qu'il suffit de comparer les nombres pour comparer les deux collections.

Astuce pour qu'ils reconnaissent les signes < et > :

> : la bouche est grande ouverte (dans le sens de la lecture). C'est le signe "plus grand que"...

Je vais voir ce que je trouve sur cette question. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une précision (extraits du document d'accompagnement des programmes) :

" La compréhension de l'ordre (savoir quel est le plus petit ou le plus grand nombre, savoir ranger des nombres) précède l'utilisation des symboles < ou > dont la maîtrise n'est pas un objectif du cycle 2. Ces symboles peuvent cependant faire l'objet d'une première approche, leur usage conjoint avec celui du signe = pouvant aider à concevoir ce dernier comme signe d'une égalité entre deux écritures et pas seulement comme annonce d'un résultat."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...