Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et me voilà partie pour un mois dans une classe unique... je ne connais pas les enfants, ni les habitudes de la classe car la titulaire est en congé mater depuis mai dernier!!!!!!

Ce qui m'angoisse c'est les moments de langage, les lectures: on ne peut pas donner les mêmes supports à des enfants de 3 ans et de 5 ans ?????? C'est vraiment pour les petits que je m'inquiète, je n'ai pas l'habitude et je me demande ce que l'on peut faire avec eux, en gros comment gérer la journée, la quantité de travail (fiches...), si ils terminent rapidement que faire, les coins jeux ne sont pas non plus des portes de secours ????

Bon 'suis pas très claire, surtout paumée et angoissée car c'est demain et je n'ai rien pour les TPS PS, je ne sais pas trop comment organiser ma journée :cry::cry:

Aidez-moi merci

ZAO, zil

Posté(e)

je te laisse mon emploi du temps, j'ai des ps-gs

si ça peut t'aider

pour les ateliers je fais le matin 4 ateliers avec les ps(1 avec l'atsem, 1 avec moi et 2 en autonomie sur du travail déjà vu)

pour les gs, comme tous les matins, on a une matière différente, c'est une fiche de travail en autonomie puis quant c'est fini, ils ont un fichier graphisme à eux, des ardoises, des jeux maths .. donc ils savent quoi faire...

j'espère que j'ai pu t'éclairer

PS/

à l'accueil, gouter pour ceux qui veulent

moment de langage après le sport rien que pour les ps

les gs eux doivent illustrer ce qui a été fait en sport juste avant

courage, et n'hésite pas si tu as des besoins...

4__emploi_du_temps.doc

Posté(e)

merci à toi Titia.... je commence à voir une lueur d'espoir ;) mais au niveau lecture d'album, donnes-tu les même supports!!!!!

Faut-il différencier la motricité, la lecture.... après j'ai peur que les enfants n'aient pas de fil conducteur commun.... vous voyez???

Posté(e)

ex:

à la rentrée, je vais travailler sur le livre "petit bleu, petit jaune"

en sciences, on va travailler avec les gs sur la composition et décomposition de la couleur, pour les ps, ça sera le mélange des couleurs primaires simplement

pour les gs en écriture les couleurs

pour les ps travail autour des " couleurs primaires et travail sur la transparence

la semaine d'après, on continue "3 souris peintres": même support pour tous mais activités différenciées forcément

au bout de nos 3 semaines de COULEURS intensives: réalisation d'une toupie pour tous (avec les couleurs primaires)

voilà comment je fonctionne si ça a pu t'éclairer un peu...

Posté(e)

bon..... j'ai pas fait grand chose depuis tout à l'heure..... suis vraiment déboussolée.....

avez-vous des idées pour mon premier jour, qui sera aussi le leur.... je pensais à la thématique de la nouvelle année (cartes de voeux etc...), mais suis pas sure....

que pourrais-je faire cette première semaine??????? Plus je cherche plus je me perds et j'angoisse, je commence sérieusement à déprimer en ce début de nouvelle année, faut que je me ressaisisse, sinon le stock de kleenex va y passer pour la soirée :cry:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...