Zao Posté(e) 2 janvier 2006 Posté(e) 2 janvier 2006 Et me voilà partie pour un mois dans une classe unique... je ne connais pas les enfants, ni les habitudes de la classe car la titulaire est en congé mater depuis mai dernier!!!!!! Ce qui m'angoisse c'est les moments de langage, les lectures: on ne peut pas donner les mêmes supports à des enfants de 3 ans et de 5 ans ?????? C'est vraiment pour les petits que je m'inquiète, je n'ai pas l'habitude et je me demande ce que l'on peut faire avec eux, en gros comment gérer la journée, la quantité de travail (fiches...), si ils terminent rapidement que faire, les coins jeux ne sont pas non plus des portes de secours ???? Bon 'suis pas très claire, surtout paumée et angoissée car c'est demain et je n'ai rien pour les TPS PS, je ne sais pas trop comment organiser ma journée Aidez-moi merci ZAO, zil
tita87 Posté(e) 2 janvier 2006 Posté(e) 2 janvier 2006 je te laisse mon emploi du temps, j'ai des ps-gs si ça peut t'aider pour les ateliers je fais le matin 4 ateliers avec les ps(1 avec l'atsem, 1 avec moi et 2 en autonomie sur du travail déjà vu) pour les gs, comme tous les matins, on a une matière différente, c'est une fiche de travail en autonomie puis quant c'est fini, ils ont un fichier graphisme à eux, des ardoises, des jeux maths .. donc ils savent quoi faire... j'espère que j'ai pu t'éclairer PS/ à l'accueil, gouter pour ceux qui veulent moment de langage après le sport rien que pour les ps les gs eux doivent illustrer ce qui a été fait en sport juste avant courage, et n'hésite pas si tu as des besoins... 4__emploi_du_temps.doc
Zao Posté(e) 2 janvier 2006 Auteur Posté(e) 2 janvier 2006 merci à toi Titia.... je commence à voir une lueur d'espoir mais au niveau lecture d'album, donnes-tu les même supports!!!!! Faut-il différencier la motricité, la lecture.... après j'ai peur que les enfants n'aient pas de fil conducteur commun.... vous voyez???
tita87 Posté(e) 2 janvier 2006 Posté(e) 2 janvier 2006 ex: à la rentrée, je vais travailler sur le livre "petit bleu, petit jaune" en sciences, on va travailler avec les gs sur la composition et décomposition de la couleur, pour les ps, ça sera le mélange des couleurs primaires simplement pour les gs en écriture les couleurs pour les ps travail autour des " couleurs primaires et travail sur la transparence la semaine d'après, on continue "3 souris peintres": même support pour tous mais activités différenciées forcément au bout de nos 3 semaines de COULEURS intensives: réalisation d'une toupie pour tous (avec les couleurs primaires) voilà comment je fonctionne si ça a pu t'éclairer un peu...
Zao Posté(e) 2 janvier 2006 Auteur Posté(e) 2 janvier 2006 bon..... j'ai pas fait grand chose depuis tout à l'heure..... suis vraiment déboussolée..... avez-vous des idées pour mon premier jour, qui sera aussi le leur.... je pensais à la thématique de la nouvelle année (cartes de voeux etc...), mais suis pas sure.... que pourrais-je faire cette première semaine??????? Plus je cherche plus je me perds et j'angoisse, je commence sérieusement à déprimer en ce début de nouvelle année, faut que je me ressaisisse, sinon le stock de kleenex va y passer pour la soirée
tita87 Posté(e) 2 janvier 2006 Posté(e) 2 janvier 2006 voilà le projet qui va nous tenir en haleine jusqu'à samedi ... la poste se sera pour lundi matin prochain pa___la_carte_de_voeux.doc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant