Fédézécole Posté(e) 2 janvier 2006 Posté(e) 2 janvier 2006 Alors voilà, je prépare le CRPE avec le CNED et les Hatiers, je suis AE à mi-temps en école élémentaire et j'ai pris italien en épreuve facultative de langue.... Le problème c'est que j'ai pris déjà du retard dans ma préparation et je me dis que j'ai été inconsciente de prendre une épreuve facultative vu la masse de travail considérable que demande déjà les seules épreuves obligatoires . En résumé, je fatigue déjà un peu et l'italien ça va faire trop. A votre avis, si je ne me présente pas à cette épreuve ça fera quoi, si j'ai zéro ça comptera ou pas? Dois-je signaler mon absence à cette épreuve au rectotat? Ai-je le droit de la zapper maintenant que je m'y suis inscrite? Merci de me répondre si vous savez Fédézécole
miloux Posté(e) 2 janvier 2006 Posté(e) 2 janvier 2006 Salut vu que l'épreuve facultative en langue ne peut que te donner des points en plus et pas t'en retirer, est-ce que cela ne vaut pas le coup que tu te présentes, même si tu ne bosses pas la matière avant ??C'est mon avis...
~vitalie~26 Posté(e) 2 janvier 2006 Posté(e) 2 janvier 2006 (modifié) Je ne sais pas ce qui se passe si tu es absente (ça doit aussi être marqué sur le site), MAIS, si tu y vas et que tu a moins de 11 points, ça ne sera pas pris en compte: comme si tu l'avais pas passée, l'épreuve! Alors je dirais plutôt d'y aller, tu risques rien du tout d'y aller! Il n'ya pas de note éliminatoire non plus: alors que toutes les épreuves en ont une (les plus importantes 5, les autres 0 (quand-même!), si tu as 0 en italien, tu ne seras pas éliminée! Si tu as 11, tu as 1 point de plus! Mais même, vas-y, sans te préparer! Petit conseil pour se préparer sans perdre du temps, mettre un peu la radio italienne de temps en temps, en voiture etc. Modifié 2 janvier 2006 par ~vitalie~26
ludi Posté(e) 2 janvier 2006 Posté(e) 2 janvier 2006 bonsoir, si tu ne te présentes pas à l'épreuve tu seras éliminée... puisque c'est ton épreuve facultative, tu ne peux pas perdre de points
virginierib Posté(e) 2 janvier 2006 Posté(e) 2 janvier 2006 moi aussi je me suis inscrite et je compte bien y aller même si jai pas fait gd chose... aller le ridicule ne tue pas
Fédézécole Posté(e) 3 janvier 2006 Auteur Posté(e) 3 janvier 2006 Alors j'ai appelé le restorat pour en voir le coeur net et donc vous avez raison! Une fois qu'on s'est inscrit à l'épreuve facultative, elle devient obligatoire... Oui Virginie le ridicule ne tue pas Je vais tout de même prévoir de bosser un petit peu l'italien car tu sais je pourrais mourir de honte sinon! Bon courage à vous pour la suite.... Arrivederci a tutti Fédézécole
Messages recommandés