Aller au contenu

recherche livres avec structure répétitive


Maloe

Messages recommandés

Bonjour

Je compte travailler prochainement sur écrire à la manière de en production avec des élèves de ms gs. Pour cette occasion je recherche des albums ayant des structures répétitives pour que les élèves aient une base de départ.

Je précise que je n'ai jamais fait ce travail là donc si vous avez des idées sur comment faire "écrire" à la manière de des ms et gs je suis preneuse.

Merci et bonne année à vous tous. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la petite poule rousse, Byron Barton, l'école des loisirs : très simple au niveau du texte

le bonhomme de pain d'épice

Roule galette....de circonstance....

personnellement je te conseillerais la première pour un travail de fond et les autres plus en lecture plaisir...

en plus tu as tout un travail sur cet album dans "apprentissage de la lecture à partir d'un album"

Modifié par mariesuzelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons travaillé sur "bon appétit monsieur lapin " et nous l'avons réécrit à la manière de ... mais en mettant comme personnage principal notre mascotte DIDI

très sympa, ils adorent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 adresses pour les albums à structure répétitive :

http://www.croqulivre.asso.fr/selection/ra...emplacement.htm

http://www.poitou-charentes.iufm.fr/site79...ums-notions.pdf

J'espère que cela pourra t'aider!

Bonne soirée! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Tita, j'avais travaillé avec des GS sur Bon appétit Monsieur lapin qui est devenu Bon appétit Monsieur Mouton.

Mais pour écrire le livre, il fallait connaître le mode d'alimentation des animaux choisis, d'où une recherche documentaire. Puis recherche d'expressions exprimant le dégoût (ils s'en sont donné à coeur joie).

Sinon les livres d'Eric Carle sont souvent répétitifs (La souris qui cherche un ami, La chenille qui fait des trous, Les kangourous ont-ils une maman?, L'araignée qui ne perd pas son temps, La coccinelle mal lunée...).

Et la mise en page est très bien travaillée. Un régal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...