Aller au contenu

Métropole ou DOM TOM ?


azerty86000

Messages recommandés

Bonjour à tous !!! Je suis actuellement en Licence 3 à Poitiers et je veux rentrer en PE1 l'année prochaine, cependant j'hésite... je reste en métropole ou je m'envole pour la Guadeloupe ?! :huh:

J'avoue que je ne sais pas à quoi m'attendre si je dois partir là-bas ! Pouvez-vous m'en dire plus ? Comment se passe la formation ? Est-elle d'un bon niveau ? Est-ce dur d'obtenir le concours ? Le changement est-il approprié ? Bref, je me pose beaucoup de questions...

Je compte sur vous pour m'éclairer un peu, me parler de vos expériences! Merci beaucoup !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o oups !!!!!!! désolée :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Que veux-tu savoir exactement ?

Je suis en Guadeloupe depuis presque deux ans, en revanche je suis candidate libre et je l'ai déja passé l'année dernière.

A ton service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Affable76 ! je suis sur Poitiers et la perspective de partir si loin m'effraie un peu, même si je dois avouer que cela m'attire énormément. Je voulais savoir si'il y a vait une grosse différence entre les formations de métropole et celles de DOM TOM. Je voudrais aussi savoir quelles sont les meilleures.

Je recherche également des témoignages sur des personnes qui ont fait le grand pas en partant là-bas pour changer d'air, savoir s'ils regrettent ou pas...

Voilà ! Pour l'instant tout est confus... ;)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je me pose quelques questions...