natlaetitia Posté(e) 3 janvier 2006 Posté(e) 3 janvier 2006 (modifié) Bonjour! C'est le deuxième devoir de forprof que je rends et j'avoue que je n'ai pas très bien compris ce qu'il faut faire pour le devoir et donc pour l'épreuve. Moi, je commence par une analyse plastique de la planche imposée par forprof, ensuite, j'analyse ma production par rapport à la planche imposée. Ensuite, je dois faire une exploitation pédagogique du sujet dans un des cycles de mon choix en proposant des passerelles vers d'autres cycles. Le dernier devoir, je suis restée très collée aux IO (ce qu'il faut faire faire par cycle) alors qu'apparement, il fallait plus s'en détacher et proposer des pistes d'exploitation pédagogiques, sans citer les IO. 1. Déjà comment allez-vous faire une exploitation pédagogique de votre production? 2. Chez forprof, on doit analyser la planche imposée PLUS notre production mais le jour J de l'exposé, on a pas tout ça à faire, non? Merci de m'éclairer un peu Modifié 3 janvier 2006 par natlaetitia
crpe Posté(e) 3 janvier 2006 Posté(e) 3 janvier 2006 Je vais essayer de te résumer le jour J en quelques mots: -Tu présente l'oeuvre que tu as choisis: Général: auteur, date, mouvement.... (Ca peu être toi mais de qui tu t'inspires alors) Pourquoi tu as choisi cette oeuvre? (ou ce domaine) Ce que toi tu y vois, ce que tu resents Quelle utilisation tu pourrais en faire en classe : but, scéance... Pour tout cela tu as 10 min Ensuite Tu analyses l'oeuvre que t'as proposé le jury: idem Auteur, date, ce que tu y vois, utilisation possible.... Ceci prend encore 10 min Voilà il ne me reste qu'une question: A t'on le temps d'observer l'oeuvre proposer avant l'oral ou est-ce une analyse en "live"? Je demande à mon prof et te le fais savoir. PS: Pour plus d'info je te renvoie à mes differents posts qui sont des infos de mon prof: guidage, pas de volume.... BIZ
Loustic Posté(e) 3 janvier 2006 Posté(e) 3 janvier 2006 si je comprends bien, Forprof a l'air de proposer une préparation à côté de la plaque alors ? qu'en pensez-vous ?
natlaetitia Posté(e) 4 janvier 2006 Auteur Posté(e) 4 janvier 2006 Merci crpe! ... "A côté de la plaque"... Je ne sais pas, peut être qu'ils veulent qu'on soit capable et d'analyser une planche d'oeuvres (que le jury nous donnera) et notre propre production... Mais il faut bien garder en tête que cela sera un peu différent le jour J! Pas facile de s'y retrouver dans ce nouveau concours! On sera un peu les "cobayes", pourvu que ça nous porte chance!
chtitefunny Posté(e) 4 janvier 2006 Posté(e) 4 janvier 2006 selon moi, l'oeuvre montrée par le jury n'est vue que lors de l'entretien, car ils essaient de nous donner quelque chose à mettre en comparaisn avec ce que l'on a ramené...et ça, ils ne le savent pas avant, car on le ramène de chez nous.
Morgane.bis Posté(e) 5 janvier 2006 Posté(e) 5 janvier 2006 Selon notre prof d'art visuel, le jury peut nous montrer une oeuvre en rapport avec ce qu'on a présenté (oeuvre connue ou faite par nous même) ou au contraire quelque chose qui n'a absoluement rien à voir.
crpe Posté(e) 5 janvier 2006 Posté(e) 5 janvier 2006 Non vous avez mal compris mon interrogation. C'est sur (pour mon prof) que l'oeuvre du jury sera à l'opposé de la notre au moins de part sa nature : Si on étudie un tableau on aura une photo, video Si on étudie une vidéo on aura un tableau.... De même je suis au courant qu'on aura cette oeuvre que le jour J mais ma question est: Aura-t-on l'oeuvre une demi-heure avant l'oral ou 1 minute. Car il me semble que j'ai entendu qu'on aurait un peu de temps?? Vivement que je vois mon prof
natlaetitia Posté(e) 6 janvier 2006 Auteur Posté(e) 6 janvier 2006 J'espère qu'on aura du temps! Quel stress sinon!
ofely Posté(e) 11 janvier 2006 Posté(e) 11 janvier 2006 moi je trouve que forprof est a coyé de la plaque en nous imposant des sujets semblables aux années précédentes .Moi je ne vois pas quel intérêt de faire comme avant alors que l'épreuve a changé .Pour le 1° devoir ,j'ai essayé de faire comme le nouveau concours et mon correcteur m'a cassé car je n'avais pas suivi les règles du jeu ...Bref tout ca me fait c.... car c'est une épreuve que j'aime bien et à laquelle g eu des tres bonnes notes les années précédentes et maintenant Forprof et son correcteur me mettent dans le doute total! Qu'avez vous fait vous exactement pour le 2° devoir ?Vous etes partis de la planche imposée ou d'une oeuvre à vous qui rejoint le thème de la planche ???merci de votre aide
lorens Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 Il est un peu tard pour se renseigner au sujet des épreuves du CRPE 2006, certes, mais comme je suis sur liste complémentaire et que je perds peu à peu l'espoir d'être appelée ( je ne vous souhaîte pas d'être sur LC l'année prochaine si LC il ya !). Je m'interroge pas mal sur la deuxième partie de l'entretien: réalisation personnelle ou bien présentation d'une oeuvre? si réalisation personnelle, as t-on des instructions précises ( sujet,matière.....) ou bien sommes-nous totalement libre et donc nous pouvons faire une réalisation plastique selon notre humeur du jour, la couleur du ciel, les infos entendues à la radio durant le p'tit déj'......???!!!!!!! cette épreuve, plutôt dificile et importante de par son ceff, me semble un peu vague tout de même! Qui peut éclairer ma lanterne??!!
AubergineFelee Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 Pour les consignes en ce qui concerne ce que l'on apporte le jour de l'épreuve (reproduction d'oeuvre, prod perso, vidéo ...) il faut aller voir sur le site du ministère et regarder les recommandations pour cette épreuve.
Messages recommandés