Mart Posté(e) 3 janvier 2006 Posté(e) 3 janvier 2006 bonjour et meilleurs voeux à tous. Voilà je voulais commencer le saut en hauteur mais je ne sais pas du tout à quelle hauteur commencer (j'ai des GS), j'ai un peu peur qu'ils se prennennt les pieds dans la corde. Auriez vous une idée? Merci.
calinours Posté(e) 3 janvier 2006 Posté(e) 3 janvier 2006 (modifié) bonjour et meilleurs voeux à tous.Voilà je voulais commencer le saut en hauteur mais je ne sais pas du tout à quelle hauteur commencer (j'ai des GS), j'ai un peu peur qu'ils se prennent les pieds dans la corde. Auriez vous une idée ? Merci. S'il s'agit du saut en hauteur comme on le pratique en athlétisme, quelle que soit la technique, ça peut être dangereux pour tes GS... Les sauts généralement travaillés en GS s'effectuent vers l'avant : à la manière d'un saut en longueur (vers diverses zones balisées pour concrétiser un critère de réussite) ou par-dessus des obstacles (par exemple des accessoires sur lesquels tu poses une latte en plastique à au plus 30 cm) ... Pour travailler le saut davantage vers le haut, je suspends des clochettes à trois hauteurs adaptées à la taille des enfants)... Tu peux aussi essayer des sauts en contre-haut sur des accessoires adaptés à une bonne réception (de 15 à 30 cm aussi). Exemple de progression "saut" en athlétisme pour des GS ici : http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/UA/fiche/cmp1c1/0c1d1n1/index01.htm Modifié 3 janvier 2006 par calinours
Messages recommandés