Aller au contenu

Stage T1


Messages recommandés

Posté(e)

Alors voilà je part en Stage T1 Lundi (dans le val de marne pour cycle 1)

Et je me demande si ça va etre un retour style IUFM...

Bref, est ce que je vais apprendre des choses? dormir devant un cour ennuyeux?

Vos vécus à ce sujet ?

Posté(e)
Alors voilà je part en Stage T1 Lundi (dans le val de marne pour cycle 1)

Et je me demande si ça va etre un retour style IUFM...

Bref, est ce que je vais apprendre des choses? dormir devant un cour ennuyeux?

Vos vécus à ce sujet ?

Moi, j'ai eu une semaine : chiant... Retour en PE2... :ninja:

Posté(e)

3 semaines en novembre et j'en suis ressortie ..... sans rien. <_<

C'est vraiment du retour à l'iufm. Mais bon, tout dépend après des personnes qui te font le stage. Nous on a eu le droit à des retour sur progressions, programmations, comment faire une séance, une séquence..... Et le reste concernait plus le cycle 2 et 3 que le cycle 1. :cry:

Bon courage à toi et j'espère que tu auras un stage sympa; je te rassure il y en a. :P

Posté(e) (modifié)

Sur Créteil, je crois qu'on a tous 3 semaines.

Je n'ai pas retenu grand chose du stage : juste quelques idées intéressantes par-ci par-là. Beaucoup beaucoup de bla-bla des Conseillers pédagogiques, de l'Inspectrice, d'équipes du Rased...

On a eu des interventions en EPS et Arts Visuels qui ressemblaient assez ce que j'avais déjà vu à l'IUFM. Je retiens une intervention en Musique assez sympa.

J'ai aussi été dans une classe chez une MAT. Je n'en voyais pas l'intérêt mais je me suis dit que ça pouvait être intéressant finalement. Tout compte fait, j'avais raison : c'était sans intérêt vu la MAT chez qui on m'a envoyé...

Modifié par stylo rouge
Posté(e)

Désolée pas eu de stage T1 car j'étais sur un poste fractionné...

Idem cette année... J'aurais pu effectuer un stage d'une semaine... mais rien ne m'intéressait au niveau des thèmes proposés...J'attends donc l'année prochaine :blush::)

Posté(e)

Pour ma part, un "stage" d'une journée et un autre de 2 jours : retour à l'IUFM, peu de choses apprises... Le seul intérêt que j'y ai trouvé, c'est de revoir quelques collègues PE2 : le partage d'expériences permet de "dédramatiser" certaines choses (stages AIS).

Posté(e)

Ce qui est toujours très enrichissant en stage c'est de pouvoir confronter tes pratiques avec d'autres collègues T1 comme toi. On pioche différentes idées.

L'an dernier nous avions eu notre stage en février-mars. Avec les autres T1, nous avions travaillé sur un sujet qui nous intéressait : l'album Bon appétit M. Lapin.

Au final nous sommes repartis avec un projet à mettre en place directement dans nos classes.

Après les moments moins intéressants, on les oublie vite...

Posté(e)

Voilà je pars demain en stage.

Je laisse donc ma classe a une PE2 qui malheureusement pour moi, et pour elle, n'est pas du tout contente d'avoir des TPS PS. bref, je ne pars pas avec le coeur leger.

Elle a mon mail, et j'espere avoir des nouvelles, même si je ne pense pas lui en demander, je ne vais pas l'embeter quand meme.

Donc demain retour en "PE2".

Je serais dans une ecole élémentaire, je ne sias vraiment pas ce que nous allons y faire...

Posté(e)

Moi, c'est 3 fois deux jours. Je trouve que c'est assez sympa et différent de l'iufm, car on n'est pas beaucoup (6) et les conseillères péda sont sympas. On va voir les autres T1 du stage dans leur classe, ils viennent dans la mienne jeudi matin, puis après on en discute, on échange surtout beaucoup avec les autres. Le seul truc négatif c'est que je suis la seule en maternelle. Mais ça fait du bien de voir des nouveaux comme moi car dans mon école elles sont toutes près de la retraite (ça ne les empêche pas d'être gentilles !).

Posté(e)

Voilà le stage a debuté. En dehors du fait qu'il gele dans la salle (surtout par rapport aux classe de mater), ça m'a l'air pas mal. On devrait partir avec quelques idées, pas forcement bcp mais au moins des pistes.

Par contre, j'ai eu un message de ma collegue pour me prevenir que m'a PE2, ça ne va pas. Je veux dire qu'elle n'a pas l'air heureuse dans la classe.

Je lui ai envoyé un message pour lui proposer un coup de main si elle le voulait.

Mais bon, je ne suis peut etre pas dans mon role, en faisant celà.

Je ne juge pas, ma classe est particulièrement pénible par moment. Et aussi, la maternelle l'angoissait. Je voudrait juste qu'elle prenne "plaisir" à aller à l'école!!!

Mais comment l'aider snas etre envahissante?

Posté(e)
Je lui ai envoyé un message pour lui proposer un coup de main si elle le voulait.

Mais bon, je ne suis peut etre pas dans mon role, en faisant celà.

Je ne juge pas, ma classe est particulièrement pénible par moment. Et aussi, la maternelle l'angoissait. Je voudrait juste qu'elle prenne "plaisir" à aller à l'école!!!

Mais comment l'aider snas etre envahissante?

Je trouve ça très bien de lui avoir proposé ton aide "si elle le souhaite", tu connais les enfants, tu as ta classe en main. Elle va être visitée et si elle n'aime pas la maternelle, elle sera certainement ravie d'avoir des conseils éclairés.

Ensuite, ben si elle ne répond pas ou décline l'offre, tu laisses tomber...

Je suis en stage moi aussi cette semaine, ordre de mission: les tice. Je m'ennuie un peu à vrai dire. j'appelle sans arrêt à l'école ou j'y passe le soir pour voir mes élèves qui sont à l'étude, discuter avec les collègues. Ma remplaçante doit sûrement penser que je surveille ce qu'elle fait. Or, ce n'est pas le cas. Une semaine loin de l'école et ça me manque. C'est fou ça :P ;);)

En attendant, pas de prép le soir, et retrouvailles entre anciens PE2, voilà les points positifs..

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...