Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour, bonjour,

J'ai moi aussi commencé ce devoir aujourd'hui et je le trouve assez subtile...

Pour l'exo 2 j'ai trouvé:

1.2 AH=xy/racine(x²+y²)

1.3BH=x²/racine(x²+y²)

Hc=y²/racine(x²+y²)

1.4 Am=1/2racine(x²+y²)

1.5y=xracine2

2.1Ah=4/5x

Bh=3/5x

hc=16/15x

Am=5/6x

Voilà pour la figure je vois ça demain...

Pour l'exo 3, il faut le comprendre comme le robot atteind la borne 7 en 8 pas... ainsi il faut vérifier si les bornes sont multiples de 7/8...

Pour la didactique j'ai à peine regarder mais pour la consigne il faut aussi critiquer le fait que le triangle n'est pas quelconque mais rectangle...

Voilà, je vois le reste demain...

Bon courage..

Pour BH, en passant par Pythagore, j'arrive à une formule barbare:

BH carré= x carré - (xy/radical x carré + y carré) au carré, comment simplifier tout ça?

Et c'est la même chose pour tous les résultats suivants donc ça m'énerve un petit peu!!!

Où est -ce que vous trouvez ces symboles mathématiques car ma formule est ridicule...

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Penelope

8

• couécoué

8

• Dominique

4

• mogus62

4

Posté(e)

Voilà une autre question: pour l'exercice 1 question 2, utilisez vous le théorème des milieux? car j'ai l'impression en l'utilmisant de sauter une étape ?

Merci

Mag

Posté(e)

Pour l'exercice 1 question2, j'utilise les propriétés des médianes.

Posté(e)

Bonjour, petite nouvelle inscrite Forprof, je suis aussi sur le devoir 5, pour l'exo 1 quest 2, je ne vois pas quelles propriétés des médianes (si ce n'est le milieu du côté opposé mais c'est ce qu'il faut prouver) et en plus, la question dit qu'il faut le déduire de la nature de MNJK....

merci de votre aide.

Posté(e)

Bonjour, bonjour,

J'ai moi aussi commencé ce devoir aujourd'hui et je le trouve assez subtile...

Pour l'exo 2 j'ai trouvé:

1.2 AH=xy/racine(x²+y²)

1.3BH=x²/racine(x²+y²)

Hc=y²/racine(x²+y²)

1.4 Am=1/2racine(x²+y²)

1.5y=xracine2

2.1Ah=4/5x

Bh=3/5x

hc=16/15x

Am=5/6x

Voilà pour la figure je vois ça demain...

Pour l'exo 3, il faut le comprendre comme le robot atteind la borne 7 en 8 pas... ainsi il faut vérifier si les bornes sont multiples de 7/8...

Pour la didactique j'ai à peine regarder mais pour la consigne il faut aussi critiquer le fait que le triangle n'est pas quelconque mais rectangle...

Voilà, je vois le reste demain...

Bon courage..

Pour BH, en passant par Pythagore, j'arrive à une formule barbare:

BH carré= x carré - (xy/radical x carré + y carré) au carré, comment simplifier tout ça?

Et c'est la même chose pour tous les résultats suivants donc ça m'énerve un petit peu!!!

Où est -ce que vous trouvez ces symboles mathématiques car ma formule est ridicule...

J'ai réussi à trouver la réponse, il fallait que je rentre le carré dans ma parenthèse. :wub:

Posté(e)

Bonjour,

EXERCICE 1, QUESTION 1:

Doit-on démontrer pourquoi la nature du quadrilatère MNJK ne "s'arrête" qu'au parallélogramme, en gros, montrer que le quadrilatère ne peut être un rectangle, losange ou carré?

Merci! :)

Posté(e)

Je viens de faire la question et voici ce que j'ai fait:

D'après la première question, MNJK est un parallélogramme: ses côtés opposés sont donc parallèles et on a (MN) // (KJ) et (MK) // (NJ).

D'après l'énoncé, on sait que K est le milieu du côté [AB] du triangle ABC et que J est le milieu du côté [AC] du triangle ABC. On a donc d'après le théorème de la droite des milieux (KJ) // (BC).

Ainsi, comme (KJ) // (MN) et (KJ) // (BC), on peut en déduire que (MN) // (BC).

De plus, on sait que (MB) et (NC) se coupent en O, on a donc par contruction un triangle OBC.

En utilisant de nouveau le théorème de la droite des milieux mais cette fois, dans le triangle OBC et sachant que (MN) // (BC), on peut donc dire que M est le milieu de [bO] et que N est le milieu de [OC].

Avez-vous procédé autrement?

Niveau rédaction: est-ce que çà va?

A vos commentaires et à vos critiques...!!! :D :P ;)

Posté(e)
Bonjour,

EXERCICE 1, QUESTION 1:

Doit-on démontrer pourquoi la nature du quadrilatère MNJK ne "s'arrête" qu'au parallélogramme, en gros, montrer que le quadrilatère ne peut être un rectangle, losange ou carré?

Merci! :)

Personnellement, je me suis arrêtée au fait que c'était un parallèlogramme. Ce qui me bloque c'est la question d'après, comment en déduire d'après cette réponse les milieux de chacun des côtés??????????? :(

MAGALI

Posté(e)

Tu dois y arriver avec le théorème de la droite des milieux (tu as deux triangles et deux points sont les milieux de deux côtés du premier triangle, le côté du parallélogramme mesure la moitié du troisième côté du triangle, c'est aussi le cas de l'autre côté du parallélogramme).

J'espère que c'est clair, je n'ai pas l'énoncé sous les yeux.

Posté(e)
Tu dois y arriver avec le théorème de la droite des milieux (tu as deux triangles et deux points sont les milieux de deux côtés du premier triangle, le côté du parallélogramme mesure la moitié du troisième côté du triangle, c'est aussi le cas de l'autre côté du parallélogramme).

J'espère que c'est clair, je n'ai pas l'énoncé sous les yeux.

C'est bien ce que j'ai utilisé mais j'avais l'impression que ce n'était pas suffisant...

MAGALI

Posté(e)

C'est suffisant, c'est une particularité de Thalès.

Posté(e)

Je viens de faire la question et voici ce que j'ai fait:

D'après la première question, MNJK est un parallélogramme: ses côtés opposés sont donc parallèles et on a (MN) // (KJ) et (MK) // (NJ).

D'après l'énoncé, on sait que K est le milieu du côté [AB] du triangle ABC et que J est le milieu du côté [AC] du triangle ABC. On a donc d'après le théorème de la droite des milieux (KJ) // (BC).

Ainsi, comme (KJ) // (MN) et (KJ) // (BC), on peut en déduire que (MN) // (BC).

De plus, on sait que (MB) et (NC) se coupent en O, on a donc par contruction un triangle OBC.

En utilisant de nouveau le théorème de la droite des milieux mais cette fois, dans le triangle OBC et sachant que (MN) // (BC), on peut donc dire que M est le milieu de [bO] et que N est le milieu de [OC].

Avez-vous procédé autrement?

Niveau rédaction: est-ce que çà va?

A vos commentaires et à vos critiques...!!! :D :P ;)

Personne pour critiquer ma rédaction? N'hésitez pas surtout... :)