Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je fais mon mémoire sur le loup et donc pour mon SR2 en cycle 3 je voudrais étudier les parodies du chaperon rouge d'autant plus que j'aimerais les emmener au cinéma voir le dessin animé prévu pour fin janvier.

En français définition de la parofie et lecture de john chatterton detective, le loup est revenu, le petit chaperon de ta couleur.

En biologie: le loup: reproduction , nutrition.

Et j'aimerai également aborder en histoire l'évolution des représentations du loup (la mythologie)

Qu'en pensez vous?

C'est pas trop bébé le chaperon rouge en cycle 3?

Vous pensez que je pourrai aborder un autre domaine???

Merci

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Non ça fait pas BB car je fais mon mémoire sur les parodies du petit chaperon et les élèves ont adoré!!!!

Posté(e)

Bonjour !

Connais-tu ce site : http://loupreseau.site.voila.fr/ Je ne sais pas s'il te sera utile...

Sinon, voici quelques idées :

- le loup aujourd'hui en France : règlementation, localisation, etc.

- exposition de travaux sur le loup ?

- En arts plastiques / visuels : réalisation et exposition d'affiches sur le loup ?

- En vocabulaire : les expression autour du mot "loup" ? (par exemple, explication de l'expression "A la queue leu leu" - leu étant l'ancien mot pour loup ; avoir une faim de loup, etc.).

- Une pièce de théâtre sur le loup ?

- En EPS : les jeux de cour autour du loup ? (je n'en connais aucun)

- Les représentations du loup et la réalité (préjugés <> connaissances scientifiques).

Que vont faire les enfants en production d'écrits ?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je suis intéressée aussi par le lien que tu as mis, mais ça ne marche pas...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...