julantmat Posté(e) 3 janvier 2006 Posté(e) 3 janvier 2006 Bonjour tout le monde, Je viens d'acheter le journal MOn petit Quotidien special Histoire de France. Il traite de la Gaulle au 20 ieme siecle. Avec + de 100 fiches. Il est tres bien fait pour les gens qui prennent histoire geo en mineur et qui on du mal a retenir les dates... Et le prix est raisonnable ( 5.50 E)
AubergineFelee Posté(e) 3 janvier 2006 Posté(e) 3 janvier 2006 Merci du tuyau. Je cours l'acheter dès demain
phinou59 Posté(e) 3 janvier 2006 Posté(e) 3 janvier 2006 (modifié) moi aussi je crois que je vais aller voir ca!!! merci beaucoup pour le tuyau Modifié 3 janvier 2006 par phinou59
Yulunga38 Posté(e) 3 janvier 2006 Posté(e) 3 janvier 2006 T u l'as acheté chez ton marchand de journaux?
berniekang Posté(e) 3 janvier 2006 Posté(e) 3 janvier 2006 je l'ai acheté ce soir et il est très bien pour fixer les dates et autres; je pense qu'il faut quand même approfondir un peu. berniekang
julantmat Posté(e) 3 janvier 2006 Auteur Posté(e) 3 janvier 2006 T u l'as acheté chez ton marchand de journaux? oui dans le coin des revus pour enfants
oiseau Posté(e) 4 janvier 2006 Posté(e) 4 janvier 2006 Petite rectification: Il s'agit de "mon quotidien" et non de "mon petit quotidien"; ce dernier existe aussi. Information: Je viens juste de voir à l'intérieur du magazine que des anciens numéros abordent des sujets qui peuvent éventuellement nous être utiles pour le concours : le numéro 2, Spécial sciences et le numéro 6, L'atlas du monde. Les connaissez-vous? Sont-ils vraiment pertinents pour le concours? Le numéro 7, Histoire de France, que je viens d'acheter et de feuilleter me semble bien utile pour débrouissailler le terrain et donner des bases solides.
Lara Croft Posté(e) 7 janvier 2006 Posté(e) 7 janvier 2006 Je l'ai acheté également pour me remette en mémoire les dates et les faits les plus signifiants de l'histoire. Je trouve que l'idée de Julantmat est bien sympathique et je pense que ce serait encore plus sympa de noter régulièrement les périodiques pouvant nous aider pour le concours.
Nath Posté(e) 7 janvier 2006 Posté(e) 7 janvier 2006 Je crois qu'il peut être utile pour ceux qui ont déjà le concours et qui n'ont pas fait d'histoire depuis le bac (qui date de 1983 pour moi !!!!!)
pitchoune26 Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Bonjour! Je l'ai acheté aussi et en effet il aide pas mal pour se mémoriser les dates grace à la frise sous forme de poster. Merci julantmat
ROZ Posté(e) 10 janvier 2006 Posté(e) 10 janvier 2006 il est bien ce "quotidien" pour se mettre en tête les évenements principaux. un bon aide-mémoire
cachou72 Posté(e) 10 janvier 2006 Posté(e) 10 janvier 2006 Vous savez si on peut aussi se procurer les anciens numéro ?
Messages recommandés