cleo17fr Posté(e) 3 janvier 2006 Posté(e) 3 janvier 2006 devant les enfants ? avec les enfants ? a midi ?
maiden Posté(e) 3 janvier 2006 Posté(e) 3 janvier 2006 (modifié) Avec, et en passant dans les rangs, c'est ce que je préfère : réactivité et gain de temps ! Faut juste être toujours certaine de ne pas avoir de trou au pantalon (ça m'est arrivé ) A la maison pour les travaux importants ou notés. Le midi je me bâfre :o Cela dit j'ai toujours vu les maîtresses de cycle 2 corriger les cahiers des petits en fin de journée, a fortiori puisqu'elles devaient préparer les phrases du lendemain .... Modifié 3 janvier 2006 par maiden
cleo17fr Posté(e) 4 janvier 2006 Auteur Posté(e) 4 janvier 2006 preparer les phrases ? pour l'ecriture ?
nathali99 Posté(e) 4 janvier 2006 Posté(e) 4 janvier 2006 (modifié) devant les enfants ?avec les enfants ? a midi ? Ca dépend de mon humeur, de la difficulté du travail, de la rapidité des élèves, de leur compréhension : je corrige, quand je passe dans les rangs, les plus rapides, parfois je fais tous les cahiers, quand je vois qu'une consigne a été mal comprise en majorité, on corrige l'exercice ensemble ... Sinon correction le soir ... le midi je me repose ! Modifié 4 janvier 2006 par nathali99
cleo17fr Posté(e) 4 janvier 2006 Auteur Posté(e) 4 janvier 2006 Ce main, j'ai corrigé un certains nombres d'exercices et je constate qu'un groupe d'eleves n'a pas compris un probleme precis, pensez vous que demain (je serai visité), je puisse mettre les eleves en autonomie sur un coloriage magique pendant que je reprend le probleme avec les autres....
nathali99 Posté(e) 4 janvier 2006 Posté(e) 4 janvier 2006 Ce main, j'ai corrigé un certains nombres d'exercices et je constate qu'un groupe d'eleves n'a pas compris un probleme precis, pensez vous que demain (je serai visité), je puisse mettre les eleves en autonomie sur un coloriage magique pendant que je reprend le probleme avec les autres.... Dans ces cas-là, je reprends l'exercice sur l'ardoise plusieurs fois (je donne d'autres exemples). Et un ou deux jours après, je redonne l'exercice pour voir s'il a été compris et reproduit ... Bien évidemment, cela dépend du nombre d'élèves ... Mais l'avantage de reprendre sur l'ardoise c'est que tu demandes aux élèves qui ont compris de t'expliquer ce qu'ils ont fait, comment et pourquoi ... Tu t'aperçois parfois que cela n'a pas été vraiment compris mais fait "au hasard" ou avec l'aide de la copie du voisin .... :P
liju Posté(e) 6 janvier 2006 Posté(e) 6 janvier 2006 J'essaie de corriger à midi sinon le soir. Je prevois ensuite un moment d'autonomie pour qu'ils essaient de se corriger seuls et je viens les voir s'ils ont du mal a se corriger. Je donne parfois quelques aides pour les debloquer. Si la notion est trop difficile ou n' a pas ete acquise je la revoie avec eux avant de leur donnner le cahier à corriger.
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