Aller au contenu

comment corriger ?


cleo17fr

Messages recommandés

Avec, et en passant dans les rangs, c'est ce que je préfère : réactivité et gain de temps ! Faut juste être toujours certaine de ne pas avoir de trou au pantalon :D (ça m'est arrivé :ninja: )

A la maison pour les travaux importants ou notés.

Le midi je me bâfre :o

Cela dit j'ai toujours vu les maîtresses de cycle 2 corriger les cahiers des petits en fin de journée, a fortiori puisqu'elles devaient préparer les phrases du lendemain ....

Modifié par maiden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

devant les enfants ?

avec les enfants ?

a midi ?

Ca dépend de mon humeur, de la difficulté du travail, de la rapidité des élèves, de leur compréhension :

je corrige, quand je passe dans les rangs, les plus rapides, parfois je fais tous les cahiers, quand je vois qu'une consigne a été mal comprise en majorité, on corrige l'exercice ensemble ...

Sinon correction le soir ... le midi je me repose !

Modifié par nathali99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce main, j'ai corrigé un certains nombres d'exercices et je constate qu'un groupe d'eleves n'a pas compris un probleme precis, pensez vous que demain (je serai visité), je puisse mettre les eleves en autonomie sur un coloriage magique pendant que je reprend le probleme avec les autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce main, j'ai corrigé un certains nombres d'exercices et je constate qu'un groupe d'eleves n'a pas compris un probleme precis, pensez vous que demain (je serai visité), je puisse mettre les eleves en autonomie sur un coloriage magique pendant que je reprend le probleme avec les autres....

Dans ces cas-là, je reprends l'exercice sur l'ardoise plusieurs fois (je donne d'autres exemples). Et un ou deux jours après, je redonne l'exercice pour voir s'il a été compris et reproduit ...

Bien évidemment, cela dépend du nombre d'élèves ... Mais l'avantage de reprendre sur l'ardoise c'est que tu demandes aux élèves qui ont compris de t'expliquer ce qu'ils ont fait, comment et pourquoi ... Tu t'aperçois parfois que cela n'a pas été vraiment compris mais fait "au hasard" ou avec l'aide de la copie du voisin .... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de corriger à midi sinon le soir. Je prevois ensuite un moment d'autonomie pour qu'ils essaient de se corriger seuls et je viens les voir s'ils ont du mal a se corriger. Je donne parfois quelques aides pour les debloquer. Si la notion est trop difficile ou n' a pas ete acquise je la revoie avec eux avant de leur donnner le cahier à corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...