ena Posté(e) 3 janvier 2006 Posté(e) 3 janvier 2006 POur me rassurer...c'est mon premier poste alors même si je suis un max le livre du maître j'aimerai savoir où vous en êtes?????!!!! Merci
vanS Posté(e) 3 janvier 2006 Posté(e) 3 janvier 2006 Je travaille sur la série 2. J'ai fini Nuit de Noël (bilan fait aujourd'hui). Jeudi on fait la transition et on fait des galettes des rois. Et vendredi, j'attaque Drôles de galettes. Niveau étude du code, j'en suis au son [t]. Sur mes 9 CP, j'en ai 5 qui déchiffrent déjà super bien, dont 3 qui ont repéré des lettres combinées : on, en, en, in ... bref, qui arrivent déchiffrer et à comprendre un texte inconnu quasiment seuls. Les 2 autres déchiffrent, mais on encore du mal avec les sons complexes. Sinon, j'en ai une qui lit essentiellement en globale. Elle a du mal en syllabique et une dysléxie profonde a été détectée au mois de décembre, mais elle compense par une mémoire absolument fabuleuse. Une autre avance un peu plus doucement. Et enfin, les 2 derniers : un qui refait son cp et qui va probablement finir en clis et une qui est de fin d'année et qui manque de maturité. Elle a commencé à s'intéresser doucement à la lecture fin novembre, donc il y a du boulot. Mais je trouve qu'avec Mika, ils donnent de bonnes idées de différenciation. Dans l'ensemble, je pense que c'est un cp d'un niveau plutôt correct, aussi bien en lecture qu'en maths. Mais bon, je n'ai pas franchement de repère vu que c'est mon premier cp. Sinon, pour la progression, je suis le même ordre que le fichier, mais au rythme des enfants, ce qui fait, que je ne suis pas le livre du maître. En lecture, je m'en inspire beaucoup, mais je ne fais plus forcément les exercices dans l'ordre proposé, ni tous les exercices. Je me fixe un objectif et je choisis mes activités en conséquences. Et je me rends compte que depuis que je fais ça, certains élèves ont bien décollé. Voilà, je ne sais pas si ça t'éclaire ... Je débute aussi sur ce niveau et c'est vrai que c'est quand même un peu stressand de ne pas avoir de repère.
ena Posté(e) 4 janvier 2006 Auteur Posté(e) 4 janvier 2006 Merci d'avoir répondu...Dommage qu'on ait pas la même version ( je vais finir bientôt l'oiseau de Noël!) Niveau son je fais le son [t] jeudi donc on en est à peu près au même point :P Je n'ai que 5 cp: 4 ont très bien compris le système de la combinatoire pour des combinaisons simples...je pense que maintenant je vais insister sérieusement là dessus parce que Mika a tendance à proposer pas mal de global quand même!!!!! J'ai un élève qui n'a pas saisi cette combinatoire et je ne vois pas vraiment comment l'aider en ce moment.....comment lui faire comprendre?! aura-t-il un déclic?! Je repars en stage a l'iufm bientot (fin du mois) et je compte bien me renseigner sur cette question!!! Stressant le cp hein?! mais aussi passionant!
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