Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai appris hier matin qu'un de mes élève (GS) ne serait plus scolarisé dans ma classe... Le papa est passé le soir des vacances demander un certificat de radiation au directeur et il n'a pas jugé bon de me prévenir... Même si nous avons eu quelques "différents" (le gamin est très possessif et pleurnichard), je trouve cette attitude assez cavalière ! Et je trouve très dommage que le gamin quitte ses camarades comme ça sans un mot, sans pouvoir dire au revoir... Je voulais avoir votre opinion car je me dis que c'est peut-être mon regard de T1 fausse ma vision des choses

Modifié par Dragan
Posté(e)

C'est la décision de la famille, il faut faire avec....

Maintenant toi tu réagis normalement en tant qu'enseignant, déjà tu aurais éventuellement apprécié de pouvoir t'expliquer si c'est par rapport à toi, et puis aussi affectivement car tu sais que cet enfant a des liens dans la classe, des camarades à qui il aurait peut-être aimé dire au revoir :(

Posté(e)

Je suis quasiment certain que ce départ n'a rien à voir avec moi (les différents dont je parle sont vraiment mineurs même si le papa n'accepte pas qu'on "égratigne" son petit génie !) car le papa change de département pour des raisons professionnelles. C'est juste la façon de faire que je trouve assez "raide" !!

Posté(e)
Je suis quasiment certain que ce départ n'a rien à voir avec moi (les différents dont je parle sont vraiment mineurs même si le papa n'accepte pas qu'on "égratigne" son petit génie !) car le papa change de département pour des raisons professionnelles. C'est juste la façon de faire que je trouve assez "raide" !!

Et oui des fois comme dit la pub " nous n'avons pas les mêmes valeurs...."

ou peut-être que ce papa en avait gros sur le coeur ainsi que son fils et ils ne voulaient pas avoir à dire au revoir à tout le monde???

Posté(e)

Bonjour Dragan,

Je compatis pleinement à ta douleur, parce que j'ai eu exactement le même cas, avec un enfant vraiment adorable en plus, et intéressant à tout point de vue...Je l'ai su hier, il est resté mardi matin avec nous, et l'après midi, déjà parti!

Pareil, les parents n'ont pas daigné me prévenir avant les vacances, donc pas de petit cadeau, pas d'au revoir en bonne et dûe forme... Je trouve que c'est avoir très peu de considération pour la maîtresse et tout ce qu'on essaie de construire depuis le début de l'année, mais bon, je suis peut-être trop émotive :cry: (je suis T1 aussi!!!!)

Je me console en me disant que je passe de 29 à 28 élèves! :blush:

Bon courage!

Posté(e)

Merci pour ta réponse Lamentine ! Ca me "rassure" un peu ... Mais c'est vrai que je suis envahi par ce sentiment "bizarre" depuis hier....