Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Maryline

5

• touteuh

5

• Penelope

4

• miloux

4

Posté(e)

Bonjour!

Moi aussi je suis à la recherche de ce livre et je ne le trouve pas, pour le commander sur internet, ça risque de faire juste niveau date... Je galère...

Alors, je m'associe à ginie022 : "à l'aideeeeeee"!!! lol

Bon courage!

Posté(e)

Ce livre est un recueil de 19 poèmes. Chaque double page se compose d'une photographie (page de gauche) et d'un poème (page de droite). Les photographies sont en noir et blanc. Ce sont des photos de leurs jardins et des jardiniers. Les poèmes sont fait à partir des photos.

Posté(e)

Voici la photo (plus zolie que sur le polycop) :

aubepine.jpg

Posté(e)
Ce livre est un recueil de 19 poèmes. Chaque double page se compose d'une photographie (page de gauche) et d'un poème (page de droite). Les photographies sont en noir et blanc. Ce sont des photos de leurs jardins et des jardiniers. Les poèmes sont fait à partir des photos.

Merci beaucoup Bubble pour tes réponses, c'est super sympa. Ahlala, c'est pas évident quand le support n'est pas facilement trouvable... Je n'ai plus qu'à m'y atteler!!!

Posté(e)
Voici la photo (plus zolie que sur le polycop) :

aubepine.jpg

Merci également à toi Touteuh! Eh ben, je ne m'attendais pas à cette photo là en voyant ce qu'on avait sur le fascicule!!! lol

Il parait que la mise en forme n'est pas la même que Forprof dans le livre (je ne sais plus où j'ai lu ça...), est-ce que j'abuserai en te demandant si tu pouvais scanner la page du poème en question, siteuplé?

Bon courage pour ce devoir!

Posté(e)

Mlle Stéphy, j'aurais bien voulu mais... je n'ai pas le livre non plus :P (et je ne compte pas l'acheter, et toc). Pour la photo, juste pour préciser qu'en l'éclaircissant un peu on voit le reflet de la branche de capucine dans l'eau (le fait que la photo est noir et blanc renforce l'effet reflet/ombre).

Posté(e)

Bonjour,

L'ouvrage est trop galère, il m'inspire rien, comment faire?

Qu'avez vous trouvé comme activité pour cet ouvrage?

Quelle galère de devoir exposer sur un devoir pareil!!! :(

Toute aide est la bienvenue... merci! :)

Posté(e)

Bienvenu(e) au club, moi non plus il ne m'inspire rien. Je suis déjà hermétique à la poésie en temps normal mais là ..... c'est pire que tout. Je trouve que c'est super dur de travailler là dessus avec les enfants, vous avez vu notre réaction, alors imaginez la leur !!!! enfin bon, va bien falloir trouver qqchose à dire.

Posté(e)

Bon alors j'ai un peu réfléchi (ben oui quoi, ça m'arrive ......) Comme activités on peut proposer, une lecture expressive par le maître, une lecture silencieuse des enfants, puis une lecture expressive des enfants.

On peut travailler sur la relation texte/image, comment le texte fait echo à la photo?

On peut travailler sur la personnification: comment cela apparait dans le texte.

On peut, avant toute lecture, à partir du titre et de la photo de la 1ere de couverture, leur faire imaginer ce que l'on va trouver dans le livre.

apprendre la poesie.

écriture: écrire en utilisant le phénomène de la personnification ce qui peut mener à un travail sur les reprises anaphoriques.

Pour la transversalité, on peut proposer un lien avec les sciences : vivant/ non vivant, les stades de developpement (puisque la capucine, vit, grandit, meurt).

Voilà, ce n'est pas miraculeux, un peu banal, mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant.