Aller au contenu

Thème du loup en GS.


bfregeac

Messages recommandés

Bonjour à tous !

je recherche des prep ou des sites donnant des idées d'exploitation d'albums sur le loup ( Geoffroy de Pennart, Corentin, contes traditionnels...). Merci par avance à tous ceux qui me donneront l'info !

Cordialement.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer <a href=http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?act=Search target=_top>une recherche</a> afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)

Un incontournable quand on veut étudier les loups en Gs "le grand méchant livre du loup"

http://livres.kelkoo.fr/b/a/cpc_5101_ps_77...s_16108533.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! et toutes mes excuses pour avoir ouvert une discussion qui existait déjà...

Bruno.

Modifié par bfregeac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

je recherche des prep ou des sites donnant des idées d'exploitation d'albums sur le loup ( Geoffroy de Pennart, Corentin, contes traditionnels...). Merci par avance à tous ceux qui me donneront l'info !

Cordialement.

Bruno.

Il y a un album qui s'appelle "le loup est revenu", je ne saurais pas te dire les références mais c'est une histoire où tous les personnages d'albums qui ont eu affaire au loup se retrouvent (le petit chaperon rouge, la chèvre de mr seguin, les 3 petits cochons...) et comme les enfants connaissent ces histoires, ça leur plait de voir tous ces personnages se regrouper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

je recherche des prep ou des sites donnant des idées d'exploitation d'albums sur le loup ( Geoffroy de Pennart, Corentin, contes traditionnels...). Merci par avance à tous ceux qui me donneront l'info !

Cordialement.

Bruno.

Il y a un album qui s'appelle "le loup est revenu", je ne saurais pas te dire les références mais c'est une histoire où tous les personnages d'albums qui ont eu affaire au loup se retrouvent (le petit chaperon rouge, la chèvre de mr seguin, les 3 petits cochons...) et comme les enfants connaissent ces histoires, ça leur plait de voir tous ces personnages se regrouper

C'est de Geoffroy de Pennart à L'école des loisirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! et toutes mes excuses pour avoir ouvert une discussion qui existait déjà...

Bruno.

Bonjour,

Envoie moi un MP je te filerai un dossier sur le loup en PS/MS/GS/CP

++

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Merci à tous ! et toutes mes excuses pour avoir ouvert une discussion qui existait déjà...

Bruno.

Bonjour,

Envoie moi un MP je te filerai un dossier sur le loup en PS/MS/GS/CP

++

Cyrille

Bonjour Cyrille !

je ne suis pas allé sur le forum depuis un moment, c'est pourquoi je n'ai pas vu ta proposition...j'ai pas mal travaillé sur le loup depuis cette date, mais ton dossier m'intéresse ! peux tu me l'envoyer à bfregeac@aol.com ?

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...