Aller au contenu

comment créer une adresse mail


titelle80

Messages recommandés

Je suis intervenante en cycle 3 en informatique et je souhaiterais que chaque élève détienne une adresse e-mail. Sur quel site faut-il créer leur adresse car on demande pas mal d'informations personnelles et je ne sais pas si on a le droit de faire ça.

J'attends vos suggestions. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intervenante en cycle 3 en informatique et je souhaiterais que chaque élève détienne une adresse e-mail. Sur quel site faut-il créer leur adresse car on demande pas mal d'informations personnelles et je ne sais pas si on a le droit de faire ça.

J'attends vos suggestions. Merci.

Je pense que la plupart des sites te demanderont les mêmes types d'informations.

Ainsi, laposte.net, yahoo.fr, free.fr ... te demandent des choses comme ton adresse ...

Peut être peux tu leur créer, et dans tout ce qui concerne l'adresse, tu remplis l'adresse de l'école ?

et tu réponds aux questions obligatoire seulement, en te disant que c'est l'école qui crée l'adresse mail et non l'enfant.

Il me semble que dans tous les cas, aucun de ces sites n'effectue de vérification (à part Free, qui t'envoie le mot de passe par la poste. tu es donc obligée de mettre une adresse réelle à laquelle tu pourras récupérer les documents) Pour les autres, tu saisis toi même le mot de passe, donc ton adresse mail est disponible tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille de leur créer une boite personnelle sur laposte.net

Ainsi, ils vont recevoir à l'école leur confirmation de mot de passe et de la création de compte (ppur pouvoir vous en souvenir vous aussi s l'élève oublie son mot de passe, et pour eux, c'est un document à garder, c'est personnel)).

Mais dans les champs à remplir, ne remplis que ceux obligatoires, c'est à dire : nom (tu peux meme choisir de ne mettre que la 1ère lettre de leur nom pour être sur de ne pas avoir de problème)-prénom-adresse(celle de l'école, comme ça, vous recevrez la confirmation à l'école et pas à leur maison, et ça reste plus anonyme))-date de naissance.

Voilà, c'est simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos indications, je vais voir ça cette après-midi avec le directeur de l'école pour savoir s'il est d'accord. Effectivement l'idée de mettre la première lettre du nom et l'adresse de l'école me semble une bonne idée pour éviter les problèmes et rester plus anonyme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...