cleo17fr Posté(e) 4 janvier 2006 Posté(e) 4 janvier 2006 Comment faire...pour y aller treeeeeees progressivement !
nathali99 Posté(e) 4 janvier 2006 Posté(e) 4 janvier 2006 Comment faire...pour y aller treeeeeees progressivement ! Je ne me suis pas encore penchée sur la question ... Mais si tu veux, pour t'aider j'ai les fiches rue des écoles sur la question ... MP :P
cleo17fr Posté(e) 4 janvier 2006 Auteur Posté(e) 4 janvier 2006 J'avoue, c'est pas bien, mais je cherche du "plus fait au maximum"... Me suis appercue du probleme hier et suis visitée demain ! (sans compter la preparation des cahiers d'ecriture etc etc !)
cleo17fr Posté(e) 4 janvier 2006 Auteur Posté(e) 4 janvier 2006 Et ca travaille quellecompetence des IOs e travail sur la monnaie ?
nathali99 Posté(e) 4 janvier 2006 Posté(e) 4 janvier 2006 Et ca travaille quellecompetence des IOs e travail sur la monnaie ? d'après le Babin, dans Grandeurs et mesures: Connaître et utiliser la monnaie (€ et centimes), connaître les subdivisions de l'euro, Choisir les billets et les pièces qui correpsondent à des prix, Ecrire ces prix en € et en centimes. Ca te convient? Tu pioches celles que tu travailles ...
cleo17fr Posté(e) 4 janvier 2006 Auteur Posté(e) 4 janvier 2006 Merci Les fiches sont formidables, je vais gagner un temps fou pour demain ! Je ferai bien manipuler mais je evux pas arriver à 7h30 pour decortiquer les pieces du fichier picbille....alalalalah ! J'ai peur de faire ca dans le stresse et de perdre la moitié des pieces des la premire seance et je peux pas faire ca a la titulaire !
nathali99 Posté(e) 4 janvier 2006 Posté(e) 4 janvier 2006 MerciLes fiches sont formidables, je vais gagner un temps fou pour demain ! Je ferai bien manipuler mais je evux pas arriver à 7h30 pour decortiquer les pieces du fichier picbille....alalalalah ! J'ai peur de faire ca dans le stresse et de perdre la moitié des pieces des la premire seance et je peux pas faire ca a la titulaire ! pas moyen de les faire photocopier? Comme ça tu peux mettre les élèves en groupe et leur faire manipuler (sans avoir peur de perdre les pièces du fichier) et sans en avoir trop à découper (puisuq'ils sont en groupe, 1 planche par groupe) ... C'est une idée ...
cleo17fr Posté(e) 4 janvier 2006 Auteur Posté(e) 4 janvier 2006 Oui, mais perdre 20 minutes en decoupage le jour de la visite, c'est bof... Je pense que je vais mettre les pieces ds des envelopes aux noms des enfants...et chacun sera responsable de son enveloppe !
nathali99 Posté(e) 4 janvier 2006 Posté(e) 4 janvier 2006 Oui, mais perdre 20 minutes en decoupage le jour de la visite, c'est bof...Je pense que je vais mettre les pieces ds des envelopes aux noms des enfants...et chacun sera responsable de son enveloppe ! Oui c'est une solution aussi ... ils sont grands maintenant !!
Etoile Posté(e) 4 janvier 2006 Posté(e) 4 janvier 2006 C'est ce que j'ai fait en CE1, et j'avais quelques pièces et billets photocopiées et découpées au-cas-z'où. Finalement, ils étaient tous tellement contents de leurs sous qu'ils n'ont rien perdu !
mariew Posté(e) 4 janvier 2006 Posté(e) 4 janvier 2006 C'est ce que j'ai fait en CE1, et j'avais quelques pièces et billets photocopiées et découpées au-cas-z'où. Finalement, ils étaient tous tellement contents de leurs sous qu'ils n'ont rien perdu ! Idem pour moi en CE1 l'an dernier
cleo17fr Posté(e) 4 janvier 2006 Auteur Posté(e) 4 janvier 2006 Bon ben seance faite ! mais je suis dece de pas l'avoir fait plus vite, vais tout juste avoir le temps de manger et d'aller au lit !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant