nathali99 Posté(e) 5 janvier 2006 Posté(e) 5 janvier 2006 Bon ben seance faite !mais je suis dece de pas l'avoir fait plus vite, vais tout juste avoir le temps de manger et d'aller au lit ! Alors ça a donné quoi?
cleo17fr Posté(e) 5 janvier 2006 Auteur Posté(e) 5 janvier 2006 Un truc super dur a gerer mais selon l'IMF seance bien construite....mais fiche de prep nase...et puis ca a degeneré ! je peux mettre la prep, pcq les enfants ils ont eu l'air de bien aimé...c'est juste que la gestion des pieces n'etait pas evidente ! les enfants achetaient l'image qui devait etre collé apres !
nathali99 Posté(e) 5 janvier 2006 Posté(e) 5 janvier 2006 Un truc super dur a gerer mais selon l'IMF seance bien construite....mais fiche de prep nase...et puis ca a degeneré !je peux mettre la prep, pcq les enfants ils ont eu l'air de bien aimé...c'est juste que la gestion des pieces n'etait pas evidente ! les enfants achetaient l'image qui devait etre collé apres ! En quoi ta fiche de prep était nulle? Qu'est ce qui a dégénéré? Ne te déprécie pas ... Je suis sure que c'était bien ...
cleo17fr Posté(e) 5 janvier 2006 Auteur Posté(e) 5 janvier 2006 C'est pas cette fiche là, c'est plus les autres (en fait surtour la sequence de sciences)...en fait les enfants trouvait ca bien au debut, mais c'etait trop long...mais je vais essayer de la finir !
cleo17fr Posté(e) 6 janvier 2006 Auteur Posté(e) 6 janvier 2006 Vrai verdict demain...on refait l'exercice des porte-monnaie de picbille demain !
nathali99 Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Vrai verdict demain...on refait l'exercice des porte-monnaie de picbille demain ! Alors quel est ce verdict? :P
cleo17fr Posté(e) 8 janvier 2006 Auteur Posté(e) 8 janvier 2006 On n'a pas fini la page du fichier de maths !
nathali99 Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 On n'a pas fini la page du fichier de maths ! Oui mais les élèves ont-ils accroché ? Ont-ils commencé à comprendre? C'est là le verdict non? :P
cleo17fr Posté(e) 8 janvier 2006 Auteur Posté(e) 8 janvier 2006 C'etait pas evident de donner la monnaie etc etc...donc trop long donc dissipation. Pour le debu, la partie que l'IMf a vu, il lui a semblé que les élèves accrochait bien. Pour la seconde partie, la maitresse REP etait ds la classe et elle a dit que certains avait compris la difference entre quantité et valeur de la piece...Mnt demain avec l'exercice des porte-monnaie, je verrai s'il y a progression.
calamitydidi Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 Bonsoir, je suis a la recherche des fiches de rue des ecoles sur la monnaie parce que je n'ai que la version en franc..... si vous pouviez m'aider, ce serait gentil! Merci
calamitydidi Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 Bonsoir,je suis a la recherche des fiches de rue des ecoles sur la monnaie parce que je n'ai que la version en franc..... si vous pouviez m'aider, ce serait gentil! Merci excusez moi j'ai oublié de preciser les fiches CP svp
tetellenette Posté(e) 24 juillet 2006 Posté(e) 24 juillet 2006 6 ans de CP avec les pièces de Brisiaud un élève les rammasse à chaque fin de séance dans une boîte et je les garde chaque année ce qui me fait un stock de pièces et les enfants n'ont pas besoin de les redécouper dans le fichier. Sinon les enlever du fichier ne prend que quelques minutes et leur permet d'avoir un premier contact avec les pièces. Pendant que certains finissent de les enlever, d'autres ciommencent à les trier. Il ne faut pas avoir peur de la manipulation si elle est faite en expliquant les règles avant de commencer.tout se passe bien
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant