Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'aimerais savoir s'il existe un texte précisant la durée de la récréation en maternelle.

Dans la durée de la récration, doit on inclure l'habillage et le déshabillage?

Posté(e)

récrations en élémentaire : 15 minutes par demi-journée

récréations en maternelle : 15 à 30 minutes par demi-journée

tu trouveras ici le BO (article 4)

Posté(e)
Dans la durée de la récration, doit-on inclure l'habillage et le déshabillage ?

Les textes ne le précise pas, ceci est laissé à notre appréciation. Personnellement je l'inclus en GS mais les Grands sont vite habillés (quoique en ce moment ils aient plusieurs couches de vêtements). Il est évident qu'en PS on ne peut pas inclure le temps de l'habillage/déshabillage, il ne resterait pas grand chose de la récréation... Ce qui importe davantage je pense c'est l'heure de la récréation car à 11h30 ou à 15h30 pour ceux qui sortent à midi ou 16h00, ça ne me paraît pas raisonnable. :)

Posté(e)

Dans mon académie nous avons récemment reçu une lettre de recadrage de l'IA stipulant que l'habillage et le déshabillage doivent etre pris sur le temps de récréation.

Posté(e)
Dans mon académie nous avons récemment reçu une lettre de recadrage de l'IA stipulant que l'habillage et le déshabillage doivent etre pris sur le temps de récréation.

Ce n'est pas écrit dans les IO, si tu fais du temps d'habillage un temps pédagogique d'apprentissage, je ne vois pas ce qu'un inspecteur peut dire....Bien entendu il ne faut pas non plus y passer trois quart d'heure ;)

Posté(e)

Bonsoir

C'était justement ça mon problème, comme j'ai des TPS et des PS, et que l'apprentissage de l'autonomie vestimentaire n'est pas un vain mot pour moi, Je voulais être sûre qu'il n'existait aucun texte stipulant que l'on devait compter l'habillage dans le temps de récréation .

Merci encore pour vos réponses.