Aller au contenu

maman et pe2?????


flaphi

Messages recommandés

Je me joins à vous.

J'ai 37 ans, je suis maman et j'ai trois enfants, 13 ans, 11 ans et 10 ans.

Je suis avantagée car ce ne sont plus des bébés, certes, mais je vérifie les devoirs et les leçons ( je révise en même temps) tous les soirs.........

Je trouve que cette préparation au concours ( je suis PE1, et dans ma ville, donc facile..) met le couple en déséquilibre, à force de passer toutes mes soirées dans mes Hatiers comment seront mes relations avec mon mari???????

Je trouve que le fossé se creuse, de plus depuis que les enfants sont nés, j'avais arrêté de travailler, j'étais donc dispo à 100%, plus maintenant.

Ceci dit, j'irai jusqu'au bout, c'est un rêve...........

Je suis de tout coeur avec vous toutes,

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flaphi

    6

  • zelie

    4

  • Courageuse

    3

  • Lena

    2

Membres les plus actifs

Flapi: 3 enfants , ça permet de concourir.

Mais pour réussir, ça te demande plus de boulot et d'organisation que les "schéma classique". Il n'y aura pas écrit "3 enfants" sur tes copies.

Pas d'infériorité à ressentir. Non mais :blink:

Hauts les coeurs! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de plus !

Moi aussi je suis comme vous et je me reconnais assez bien dans tous vos témoignages.

Ma plus grosse difficulté est ce sentiment d'infériorité. Durant les deux années précedentes, j'ai préparé ce concours toute seule avec mes livres et, je l'avoue ce n'était pas génial. Mais la peur ou la honte, je ne sais pas, m'empéchais d'aller voir les autres.

(Je me classe dans la catégorie Bac -1!!! alors il en faut du courage pour affronter des Bac +3+4+5....mais j'ai la volonté et l'expériance pour moi, et toc!)

J'ai beaucoup pris sur moi cette année et je mise sur les rencontres avec d'autre personnes préparant le concours et les stages pour y arriver car, comme vous toutes, ce métier j'en ai très envie; pour toutes les raisons que vous savez.

Je vais me concentrer sur cette année et la PE2 se sera après les résultats que j'y songerai!!!

Je vous embrasse toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mille fois les mamans pour vos témoignages...

Certains me donnent du courage et d'autres me permettent de ne pas être trop idéaliste. Ma vision des choses et mon moral varient au fil de vos récits...Je me suis mise très sérieusement au travail.

Etudier m'a toujours été agréable , le plus dur est plutôt de comprendre ce que l'on attend de nous au concours.

Mes cours ne sont pas arrivés , je passe par le cned cryin (o je sais c'est beurk...), et je me gave donc de résumés hatier, fiches, livres achetés, le tout sans réelle organisation. La chose actuellement la plus organisée est mon temps de travail.je m'accorde 4 heures par jour, mais bon, j'ai besoin de mieux "comprendre" ce concours. Apprendre ne suffit pas, il faut savoir pourquoi...

Bref, après avor justement demandé de l'aide sur le forum, la majorité m'ont conseiller de bosser sur les hatiers, je les ai commandés, et j'espère que j'y verrai plus clair!

B)

Après cela, comment ne pas se sentir complexée, j'ai l'impression que tout est assez clair pour vous? Comprenez vous réellement vers quoi tendre? :(

Un dernier mot, malgré le caractère assez défaitiste de mes propos, j'y crois à fond... je l'aurais...peut être dans deux ans, mais je l'aurais! :P

A bientôt les mamans!

karine

maman d'un joli 3 "ma"

Mathieu, marvin, et maëline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel réconfort!

Sur la rubrique "concours" j'avais déjà trouvé du réconfort, mais là la motivation revient au galop quand on lit un message d'une maman qui nous dit avoir réussi le concours des la première fois par le cned, on se dit que tout espoir n'est pas perdu au milieu des couches, des biberons, des pleurs et des nuits blanches...

(Maman de deux bouts de chou de 21 et 3 mois)

BISES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

J´insiste à nouveau, mais le fait que d´avoir des enfants aide aussi pendant la formation tout simplement parce qu´on sait ce que sont les enfants!!!Et cela arrive que les profs disent: " on va demander aux mamans"!alors bien sur nous avons moins de temps mais de l´experience et celle ci est irremplacable! D´ailleurs au concours entre autre, à l´oral prof, j´ai mentionné l´experience que j´avais eu à travers mes enfants sur certains points après tout ce sont aussi des élèves!!!

allez courage, c´est faisable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B) Effectivement Epsilone "quel réconfort"

Tandis que ma fille hurle dans son lit, et que je me lève toute les deux lignes pour aller la voir, je me dis que c'est cuit; Cependant une fois par jour , je passe vous voir, et hop, me voilà repartie , motivée, avec plein de rêves de réussite;( et pendant ce temps maêline hurle).

Et quand bien même n'y arriverais-je pas cette année, c'est agréable de se bourrer le cerveau de cours pendant que petite princesse me vide les placards!

je lis tandis qu'elle déchire, j'écrit alors qu'elle gribouille, je classe pendant qu'elle casse...

BRef, qu'avons nous encore à apprendre en psychologie et pédagogie enfantine après ça? :blink:

Vous avez raison les filles,je me sens complexée scolairement mais en tant que maman , on frole toutes le 20 sur 20 non? :D

Alors faut que ça paie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon je me sauve elle hurle vraiment trop!

bises les mamans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...