Aller au contenu

Graphisme TPS/PS


carolita

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une classe moitié TPS et moitié PS. J'essaye au maximum de leur proposer des activités différentes (sauf en EPS et arts visuels) mais je suis assez embêtée pour le graphisme.

Pour l'instant je laisse très souvent les TPS en dessin/peinture libre (sous les conseils de ma conseillère péda). J'ai une progression précise pour les PS. Seulement, je me rends compte que bon nombre de mes TPS se débrouille mieux en graphisme que mes PS. En observant leurs dessins, je vois que les TPS ont déjà un certain répertoire graphique alors que 2 tiers des PS en sont encore au gribouillage.

Bref, je ne souhaite pas faire de mes TPS des PS avant l'heure mais pensez-vous que je puisse utiliser la même progression pour ces 2 niveaux ? :idontno:

Merci pour vos réponses :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Bref, je ne souhaite pas faire de mes TPS des PS avant l'heure mais pensez-vous que je puisse utiliser la même progression pour ces 2 niveaux ?

Pas tout à fait, si parmi les PS il y a des enfants ayant été acceuillis dès deux ans, ils connaissent déjà quelques outils et quelques supports, il faut en tenir compte dans la progression. Par contre, je pense que les PS accueillis pour la première fois peuvent travailler avec les TPS...

Des pistes ici : Activités de graphisme avec les TPS/PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une 1ère année pour l'ensemble de ma classe. Je vais donc suivre la même progression pour les 2 ans et les 3 ans.

Merci beaucoup Calinours :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...