Aller au contenu

Nocivité des cigarettes


bibou2

Messages recommandés

Quelqu'un a-t-il déjà réussi l'expérience consistant à mettre du coton au bout du filtre d'une cigarette, afin de le récupérer et de constater que malgré le filtre, le coton est devenu marron ?

J'essaye depuis tout à l'heure en suivant le montage expliqué dans "j'apprends les sciences par l'expérience", mais je n'y arrive pas : sur les quelques tentatives faites, une seule fois j'ai vu la fumée apparaître dans la bouteille (les autres fois, rien n'apparaissait), mais le coton et le filtre n'avait pas changé d'aspect (en tout cas, le coton, parce que le filtre, je l'ai pas ouvert, en fait).

Je ne suis pas fumeur, donc je ne vais pas fumer devant les mômes, car je vais avoir l'air ridicule quand je vais m'étouffer !

Voilà le montage que je réailse : au bout du filtre, un morceau de coton est attaché. La cigarette est glissée dans le goulot d'une bouteille remplie, et attachée le plus hermétiquement possible au goulot (bon, là, je fais avec du scotch, mais à l'école je mettrai de la patafix). En trouant la bouteille, l'eau se vide et l'air qui prend la place passe par la cigarette, afin de créer l'appel d'air.

Vous avez mieux, et infaillible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...