Blondie Posté(e) 4 janvier 2006 Posté(e) 4 janvier 2006 Bonjour, j'ai été appelée ce matin pour une suppléance qui commence demain dans une classe de CP. Je suis ravie mais je flippe un peu car je n'ai fait que des maternelles !!!! Comment est-ce que je commence demain matin, où sont ils sensés en être en maths et en lecture, je cherche des progressions sur le net mais je ne trouve rien d'intéressant ! merci d'avance !
fanette Posté(e) 4 janvier 2006 Posté(e) 4 janvier 2006 je suppose que tu ne sais rien du livre de lecture (s'il y a en a un), donc le mieux pour toi serait peut-être d'attendre demain pour savoir où ils en sont, plutôt que de partir à droite à gauche Si tu as quelques JDI, tu peux toujours rechercher quelques fiches pour du travail en autonomie... Et puis, il va bien falloir que tu fasses connaissance avec tes CP, autour d'une histoire peut-être...les faire parler me parait un bon moyen pour voir leur niveau en français... Je suppose qu'ils ont encore des rituels : demande-leur de te les expliquer (et puis, avec un peu de chance, la collègue que tu remplaces aura laisser un beau cahier-journal;) Bonne chance
Blondie Posté(e) 4 janvier 2006 Auteur Posté(e) 4 janvier 2006 merci pour ton aide ! j'espère avoir un beau cahier journal comme tu dis car ça devient rare ! effectivement, je ne connais pas leur livre de lecture et je n'ai pas de JDI !
lucille95 Posté(e) 4 janvier 2006 Posté(e) 4 janvier 2006 merci pour ton aide !j'espère avoir un beau cahier journal comme tu dis car ça devient rare ! effectivement, je ne connais pas leur livre de lecture et je n'ai pas de JDI ! tu peux peut-être suivre la tradition et partir sur la galette.Les cp aiment bien aussi suivre les thèmes de mater. ça peut te permettre de travailler le vocabulaire, la recette en lecture,tout un tas d'exercice et puis après tu fabrique la galette (et les couronne)... ça te dis ? :P
Blondie Posté(e) 7 janvier 2006 Auteur Posté(e) 7 janvier 2006 Merci pour cette idée Lucille95, la première journée s'est super bien passée, et nous avons justement eu droit à la galette ce jour là, offerte par une classe de GS ! Mes CP ont eu l'occasion il y a peu de faire de la cuisine pour les GS. J'ajoute que la titulaire de cette classe a été super et m'a faxée ce jour là le mode de fonctionnement de sa classe et un bref détail de ses élèves, ses projets, où ils en étaient... Et j'ai trouvé son super cahier journal, ses fiches... Très sympa !
Messages recommandés