Aller au contenu

conjugaison au ce2


gan

Messages recommandés

bonjour,

je suis en stage en ce2 et en orl selon la progression de l'instit que je remplace je dois faire la conjugaison au présent des verbes du deuxième groupe... et elle m'a conseillé de revoir quels sont les verbes appartenant au deuxième groupe (et dixit voir la différence avec les verbes du troisième groupe se terminant en -ir). Mais lors de mon stage en pratique accompagnée en Cm2 ils ont fait un tri de verbe justement sur les trois groupes.... alors je me demande si ca se fait au ce2... car la conclusion a laquelle on était arrivée avec les cm2 c'est que lorsqu'il y avait un doute 2ème ou 3ème groupe on conjuguait les verbes avec "nous" et les verbes du deuxièmes groupes se termine par -issons. Tous les autres ce sont des verbes du 3ème groupe.... ca me semble dur pr les ce2?

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai fait pareil avec mesce2; certains n'y arrivent pas (les plus faibles, les mêmes qui n'arrivent pas à enregistrer que tous les verbes où l'on entend [e] à la fin sont du 1er groupe) et c'est bien pour ça qu'il y a des révisions jusqu'au cm2 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! :)

Cleo tu as raison je vais passer donner des nouvelles mais la j'ai encore une séance à preparer suis épuisée :( mais demain promis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...