Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je recherche une progression d'activités à faire en sciences sur les mélanges car je ne sais pas par quoi commencer (niveau MS-GS) <_< .

Merci d'avance.

Posté(e)

Les mélanges de quoi ?

Posté(e)
Les mélanges de quoi ?

Du genre soluble/non soluble. J'avais pensé ramener différents composants et observer les résultats lorsqu'on les mélange avec de l'eau. Ainsi on pourrait classer ces composants en fonction du résultat. :)

Posté(e)

Je pensais travailler autour des mélanges de liquides et/ou de solides (café avec sucre...)mais ils n'abordent pas ce type de mélange sur le site de la main à la pâte, si vous avez déjà mené ce type d'expérience est-ce que vous pouvez m'aider?

merci.

Posté(e)
je pensais travailler autour des mélanges de liquides et/ou de solides (café avec sucre...)mais ils n'abordent pas ce type de mélange sur le site de la main à la pâte, si vous avez déjà mené ce type d'expérience est-ce que vous pouvez m'aider?

merci

Il y a une piste dans le premier document d'accompagnement "Enseigner les sciences et la technologie..." c1et2, l'expérimentation propose de faire dissoudre des bonbons (page 120 je crois) : ;)http://www.lamap.fr/bdd_image/118_464_cycle1_eau.pdf