Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je fais appel à ceux et celles qui ont des GS

je suis en remplacement dans une classe de GS CP depuis quelques temps maintenant et pour encore...? on ne sait pas...personne ne peut me le dire

bref ..

pour les cp pas de soucis.j'ai déjà enseigné dans ce niveau et je sais "où je vais" et j'ai une icées des activités à mettre en place

par contre pour les GS je "bricole" depuis le début... :( et je ne le vit pas bien du tout, j'ai l'impression de ne rien faire de réellement constructif :cry:

aussi , cela va peut-etre paraitre culotté, mais je voudrais savoir vous pourriez me dire ce que vous allez travailler spécifiquement pendant cette période?quels sont vos objectifs?

je voulais faire un dictionnaire de classe mais je ne sais pas comment m'y prendre...je voulais aussi travailler sur l'alphabet...nous avons déjà apris la "comptine" de l'alphabet...mais je ne sais pas quoi fire ensuite..en fait, je suis complètement larguée :cry:

merci par avance à ceux qui voudront bien me venir en aide :)

Posté(e)

j'ai des ps-gs, si ça peut t'aider, je te laisse ce que je vais travailler avec eux durant cette période

-projet classe de cette semaine : la carte de voeux

j'espère que ça peut t'aider

nous aussi, on construit au fil du temps un dictionnaire mais fait des recherches sur le forum, il y a des posts dessus

courage ;)

programmation_janvier_f_vrier.doc

Posté(e)
j'ai des ps-gs, si ça peut t'aider, je te laisse ce que je vais travailler avec eux durant cette période

-projet classe de cette semaine : la carte de voeux

j'espère que ça peut t'aider

nous aussi, on construit au fil du temps un dictionnaire mais fait des recherches sur le forum, il y a des posts dessus

courage ;)

Euh ma programmation est très théorique pour le moment mais la voici:

Je te conseille plutot de choisir un thème ou un projet ou un réseau de livres et ensuite tu pourras développer plein de choses à travers cela. Moi j'e suis en GS depuis 7 ans mais j'aime beaucoup le travail par thème. Là, je fais les moyens de transports et l'éducation à la sécurité. J'ai plein de choses à te filer sur plein de thèmes. Avant je travaillais beaucoup sur fiches donc j'en ai un stock, à présent je traville différemment (fiches de réussites, jeux de société, de cartes, Phono). Bref, ta question étant tellement vaste, je ne peux y répondre complètrement mais ne désespère pas. Choisi un thème simple, en lien avec un album pour tes CP? Genre les loups ou autres? Ensuite on te trouvera pleins d'objectifs qui en découle.

Tu peux aussi me contacter par email pour des précisions.

Courage,

Guyguyg

Progression_3_me_p_riode.doc

Posté(e) (modifié)

Pour le "tout premier dictionnaire de la classe des Grands", une piste ici à partir d'un album qui leur plaira sûrement : Le monstre du tableau...

Quant aux programmations GS, tu en trouveras d'autres encore en parcourant le post "Comment établissez-vous vos programmations ?" épinglé dans ce même forum (juste au-dessus...)

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=56160&st=0

Des programmations graphisme et écriture ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=60600&st=30

;)

Modifié par calinours
Posté(e)

merci pour vos réponses

je regarde ça tout de suite

Posté(e)

bonsoir,

J'ai des GS et pour travailler sur l'alphabet je leur fais faire à chacun un abécédaire dans lequel ils collent une lettre à chaque page et trouvent deux mots commençant par cette lettre. Ils apprennent trés vite à chercher dans le dictionnaire de la classe ou les affiches référentes voir même à trouver tout seul des mots.

Bon courage, je suis T1 et moi aussi au début j'ai eu les mêmes impressions de flou mais ça disparait au fil du temps.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...