tingmong Posté(e) 4 janvier 2006 Posté(e) 4 janvier 2006 bonjour je fais appel à ceux et celles qui ont des GS je suis en remplacement dans une classe de GS CP depuis quelques temps maintenant et pour encore...? on ne sait pas...personne ne peut me le dire bref .. pour les cp pas de soucis.j'ai déjà enseigné dans ce niveau et je sais "où je vais" et j'ai une icées des activités à mettre en place par contre pour les GS je "bricole" depuis le début... et je ne le vit pas bien du tout, j'ai l'impression de ne rien faire de réellement constructif aussi , cela va peut-etre paraitre culotté, mais je voudrais savoir vous pourriez me dire ce que vous allez travailler spécifiquement pendant cette période?quels sont vos objectifs? je voulais faire un dictionnaire de classe mais je ne sais pas comment m'y prendre...je voulais aussi travailler sur l'alphabet...nous avons déjà apris la "comptine" de l'alphabet...mais je ne sais pas quoi fire ensuite..en fait, je suis complètement larguée merci par avance à ceux qui voudront bien me venir en aide
tita87 Posté(e) 4 janvier 2006 Posté(e) 4 janvier 2006 j'ai des ps-gs, si ça peut t'aider, je te laisse ce que je vais travailler avec eux durant cette période -projet classe de cette semaine : la carte de voeux j'espère que ça peut t'aider nous aussi, on construit au fil du temps un dictionnaire mais fait des recherches sur le forum, il y a des posts dessus courage programmation_janvier_f_vrier.doc
guyguyg Posté(e) 4 janvier 2006 Posté(e) 4 janvier 2006 j'ai des ps-gs, si ça peut t'aider, je te laisse ce que je vais travailler avec eux durant cette période-projet classe de cette semaine : la carte de voeux j'espère que ça peut t'aider nous aussi, on construit au fil du temps un dictionnaire mais fait des recherches sur le forum, il y a des posts dessus courage Euh ma programmation est très théorique pour le moment mais la voici: Je te conseille plutot de choisir un thème ou un projet ou un réseau de livres et ensuite tu pourras développer plein de choses à travers cela. Moi j'e suis en GS depuis 7 ans mais j'aime beaucoup le travail par thème. Là, je fais les moyens de transports et l'éducation à la sécurité. J'ai plein de choses à te filer sur plein de thèmes. Avant je travaillais beaucoup sur fiches donc j'en ai un stock, à présent je traville différemment (fiches de réussites, jeux de société, de cartes, Phono). Bref, ta question étant tellement vaste, je ne peux y répondre complètrement mais ne désespère pas. Choisi un thème simple, en lien avec un album pour tes CP? Genre les loups ou autres? Ensuite on te trouvera pleins d'objectifs qui en découle. Tu peux aussi me contacter par email pour des précisions. Courage, Guyguyg Progression_3_me_p_riode.doc
calinours Posté(e) 4 janvier 2006 Posté(e) 4 janvier 2006 (modifié) Pour le "tout premier dictionnaire de la classe des Grands", une piste ici à partir d'un album qui leur plaira sûrement : Le monstre du tableau... Quant aux programmations GS, tu en trouveras d'autres encore en parcourant le post "Comment établissez-vous vos programmations ?" épinglé dans ce même forum (juste au-dessus...) http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=56160&st=0 Des programmations graphisme et écriture ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=60600&st=30 Modifié 4 janvier 2006 par calinours
tingmong Posté(e) 4 janvier 2006 Auteur Posté(e) 4 janvier 2006 merci pour vos réponses je regarde ça tout de suite
kar38 Posté(e) 4 janvier 2006 Posté(e) 4 janvier 2006 bonsoir, J'ai des GS et pour travailler sur l'alphabet je leur fais faire à chacun un abécédaire dans lequel ils collent une lettre à chaque page et trouvent deux mots commençant par cette lettre. Ils apprennent trés vite à chercher dans le dictionnaire de la classe ou les affiches référentes voir même à trouver tout seul des mots. Bon courage, je suis T1 et moi aussi au début j'ai eu les mêmes impressions de flou mais ça disparait au fil du temps.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant