Aller au contenu

enfant océan, bon choix??


jadice

Messages recommandés

Voulant travailler sur le conte je suis tombée sur "l'enfant océan". Qu'en pensez-vous? est-ce que ce livre plait aux enfants?je souhaiterai avoir l'avis de ceux qui l'ont exploité!!D'avance, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[bonjour, je suis en PE2 cette année, et durant mon stage filé en CM2 j'ai pu voir une séance sur l'enfant océan ... les élèves ont adoré! c'est plein de suspense et une atmosphère particulière... il me semble que cela peut permettre aussi d'aborder des thèmes un peu plus sociaux.

par contre je ne sais pas ce qu'à fait l'instit exactement dessus, mais vraiment les élèves ont accroché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, beaucoup de succès avec des CM2 en adaptant la séquence en vente en librairie.

Les débuts ont été difficiles, mais l'atmosphère très poétique de l'histoire et la multiplication des points de vue (comme pour l'histoire à 4 voix) finissent par charmer les enfants.

Bon choix :)

En revanche ce n'est pas l'ouvrage que j'aurais choisi pour une étude spécifique du conte.

Je le trouve plutôt adapté pour les concepts de points de vue et de registre de langage.

Le dernier conte magnifique que j'ai lu, c'est "Le tyran, le luthier et le temps". :wub:

http://pedagogie.ia84.ac-aix-marseille.fr/...-litt/tyran.pdf

Modifié par maiden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, beaucoup de succès avec des CM2 en adaptant la séquence en vente en librairie.

Les débuts ont été difficiles, mais l'atmosphère très poétique de l'histoire et la multiplication des points de vue (comme pour l'histoire à 4 voix) finissent par charmer les enfants.

Bon choix :)

En revanche ce n'est pas l'ouvrage que j'aurais choisi pour une étude spécifique du conte.

Je le trouve plutôt adapté pour les concepts de points de vue et de registre de langage.

Le dernier conte magnifique que j'ai lu, c'est "Le tyran, le luthier et le temps". :wub:

http://pedagogie.ia84.ac-aix-marseille.fr/...-litt/tyran.pdf

Je remplace une prof, qui m'a dit que je pouvias le fiare, mais en CE1!!!!!!!!!!!!!!!!!! qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma fille l'a fait en classe, (CM2) elle vient de le terminer : elle a adoré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop dur à comprendre pour des CE1 car les léèves doivent savoir comprendre l'implicite. Il est vrai qu'on peut le mettre en parallèle avec le petit poucet mais je ne pense pas non plus que ce soit l'idéal pour travailler sur les contes.

personnellemnt je vais d'abord proposer plusieurs contes à mes élèves et travailler autour avant de leur proposer l'enfant océan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci liana pour ton avis. Par contre je vois que tu es en Cm2 comme moi et j'aimerai savoir quels contes tu vas étudier avec tes élèves; en fait je souhaite travailler le conte traditionnel avec mes eleves mais ne sachant lequel choisir surtout que j'aimerai en prendre un de la liste, je me suis reportée éventuellement sur l'enfant océan!!! Donc s'il te plait pourrais-tu me communiquer le nom des contes que tu vas traiter avec ta classe ???D'avance , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...