Aller au contenu

Journal de la classe


Kikie

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis en train de réaliser un projet sur la presse avec mes élèves dans le cadre d'une liaison entre mes CM1-CM2 et une classe de 6ème. Nous nous sommes déjà échangé des articles dans lesquels chaque élève présentait un camarade, ce qui nous a permis de découvrir l'interview.

j'aimerais savoir si vous avez déjà mis en place des projets similaires et comment vous vous y êtes pris.

Comment lier ce projet aux arts visuels ?

Comment dupliquer un journal en plusieurs dizaines d'exemplaires ? Quels partenaires choisir ? Devrai-je piocher dans mon compte classe pour financer cela ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour.

On ne voit pas très bien où tu veux en venir. Quels sont les objectifs et quelle sera la réalisation finale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en stage R3 en cp/ce1 et j'avais comme idée de projet : "réaliser le journal de la classe" ce qui me permettrait de toucher à plusieurs domaines : langage, arts visuels, découverte du monde, vivre ensemble etc...Je lui aurais sans doute donné une forme originale.

Quelqu'un aurait-il déjà mis en place un projet de cette sorte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai évoqué un projet similaire au tien, mais rassemblant trois classes d'une école et 4 classes d'un collège en ZEP, en réponse à un autre post ici. Si tu veux plus de détails... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...