Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je suis en train de réaliser un projet sur la presse avec mes élèves dans le cadre d'une liaison entre mes CM1-CM2 et une classe de 6ème. Nous nous sommes déjà échangé des articles dans lesquels chaque élève présentait un camarade, ce qui nous a permis de découvrir l'interview.

j'aimerais savoir si vous avez déjà mis en place des projets similaires et comment vous vous y êtes pris.

Comment lier ce projet aux arts visuels ?

Comment dupliquer un journal en plusieurs dizaines d'exemplaires ? Quels partenaires choisir ? Devrai-je piocher dans mon compte classe pour financer cela ??

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour.

On ne voit pas très bien où tu veux en venir. Quels sont les objectifs et quelle sera la réalisation finale ?

Posté(e)

Je suis en stage R3 en cp/ce1 et j'avais comme idée de projet : "réaliser le journal de la classe" ce qui me permettrait de toucher à plusieurs domaines : langage, arts visuels, découverte du monde, vivre ensemble etc...Je lui aurais sans doute donné une forme originale.

Quelqu'un aurait-il déjà mis en place un projet de cette sorte ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai évoqué un projet similaire au tien, mais rassemblant trois classes d'une école et 4 classes d'un collège en ZEP, en réponse à un autre post ici. Si tu veux plus de détails... ;)