ellavoila Posté(e) 4 janvier 2006 Posté(e) 4 janvier 2006 Bonjour à tous, Voila, je suis aide-éducatrice depuis février 2002, et je souhaiterai m'inscrire au troisième concours session 2007. J'ai vu qu'il fallait avoir 5 année d'exp professionnelle au moment de l'inscription. Moi, je les aurait en fevrier 2007. Mais j'ai travaillé pendant 1 mois durant 3 année consécutive dans un CLSH donc 3mois. Est-ce que je peux ajouter cette expérience professionnelle pour pouvoir obtenir 5 ans pile d'exp pro? D'avance merci
--anonyme-- Posté(e) 4 janvier 2006 Posté(e) 4 janvier 2006 sans vouloir paraitre négatif, mais sans être sûr à 100%, ça ne sera pas suffisant... Même en ajoutant tes 3 mois ça ne serait pas bon car ils se basent sur ces calculs à la rentrée scolaire au mois de septembre et ça doit être révolu... don toi logiquement le concours de 3ème voie, pas avant la session 2008... si qqn peut confirmer mes propos... (ou les infirmer lol)
chrismatth Posté(e) 5 janvier 2006 Posté(e) 5 janvier 2006 Bonjour à tous,Voila, je suis aide-éducatrice depuis février 2002, et je souhaiterai m'inscrire au troisième concours session 2007. J'ai vu qu'il fallait avoir 5 année d'exp professionnelle au moment de l'inscription. Moi, je les aurait en fevrier 2007. Mais j'ai travaillé pendant 1 mois durant 3 année consécutive dans un CLSH donc 3mois. Est-ce que je peux ajouter cette expérience professionnelle pour pouvoir obtenir 5 ans pile d'exp pro? D'avance merci Cette année, il fallait 5 ans à la clôture des inscriptions (mi octobre je crois). Par contre, j'avais un doute aide éducateur, c'est bien un contrat de droit privé?
ellavoila Posté(e) 5 janvier 2006 Auteur Posté(e) 5 janvier 2006 Cette année, il fallait 5 ans à la clôture des inscriptions (mi octobre je crois). Par contre, j'avais un doute aide éducateur, c'est bien un contrat de droit privé? oui c'est bien un contrat de droit privé. 5 ans, c'est à la cloture des inscription sur le net, ou à la cloture des confirmations d'inscription?!! J'aimerai vraiment pouvoir tenter ma chance en 2007...
Isaure Posté(e) 5 janvier 2006 Posté(e) 5 janvier 2006 oui, c'est bien un contrat de droit privé. Je suis moi aussi aide éduc dans un collège depuis fév 2002 et j'ai comptabilisé mes années d'emploi jeune avec mes emplois précédents pour obtenir les 5 ans et je peux passer le 3°voie. Mais il fallait avoir fait les 5 ans au 16 novembre pour avoir le droit de s'inscrire
chrismatth Posté(e) 5 janvier 2006 Posté(e) 5 janvier 2006 oui c'est bien un contrat de droit privé. 5 ans, c'est à la cloture des inscription sur le net, ou à la cloture des confirmations d'inscription?!!J'aimerai vraiment pouvoir tenter ma chance en 2007... Si c'était au 16 novembre, c'est donc à la cloture des confirmations d'inscription. Tu auras les 5 ans?
ellavoila Posté(e) 5 janvier 2006 Auteur Posté(e) 5 janvier 2006 Si c'était au 16 novembre, c'est donc à la cloture des confirmations d'inscription. Tu auras les 5 ans? Bien, mon contrat, se termine le 04 février. Je peux enlever 3 mois de CLSH, ça tombe donc le 03 novembre, non? ça pourrait le faire si les dates de cloture ne bougent pas trop. Quels justificatifs demandent-ils? Merci
ellavoila Posté(e) 5 janvier 2006 Auteur Posté(e) 5 janvier 2006 (modifié) le 04 novembre, pardon, j'suis dans la lune!! Modifié 5 janvier 2006 par ellavoila
chrismatth Posté(e) 5 janvier 2006 Posté(e) 5 janvier 2006 le 04 novembre, pardon, j'suis dans la lune!! Donc date de cloture des inscriptions.
ellavoila Posté(e) 9 janvier 2006 Auteur Posté(e) 9 janvier 2006 oui, c'est bien un contrat de droit privé. Je suis moi aussi aide éduc dans un collège depuis fév 2002 et j'ai comptabilisé mes années d'emploi jeune avec mes emplois précédents pour obtenir les 5 ans et je peux passer le 3°voie. Mais il fallait avoir fait les 5 ans au 16 novembre pour avoir le droit de s'inscrire Coucou Isaure!!! Excuse-moi mais quels justificatifs as-tu du fournir pour prouver tes expèriences pros? Déclaration d'embauche ou fiche de paie? D'avance merci
dadizou Posté(e) 10 janvier 2006 Posté(e) 10 janvier 2006 Coucou Isaure!!!Excuse-moi mais quels justificatifs as-tu du fournir pour prouver tes expèriences pros? Déclaration d'embauche ou fiche de paie? D'avance merci Bonjour! J'ai été aussi aide éduc et tout comme toi, animatrice en CLSH. J'ai donc cumulé mes deux expériences pour avoir ces fichues 5 années... Tu devras justifier ces 5 ans avec une "grille" que tu recevras après ton inscription + les justificatifs (alors là, personne n'est d'accord là-dessus: soit les fiches de paies, soit les contrats) perso, j'ai envoyé les contrats. Juste un conseil, vaut mieux faire remplir cette grille très tôt, car tes anciens employeurs vont être très longs (dans mon cas, c'était une association qui n'existe plus, alors forcément, ça pose problème)et le délai pour renvoyer les papiers très court (j'ai reçu début décembre et je devais renvoyer pour le 15 ou le 16 décembre) Bonne chance! Dadizou
Messages recommandés