Aller au contenu

suppléance dès demain...aïe...


FRAISECASSIS

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'être contactée pour une suppléance dès demain, je n'aurai que 3 jours et demi dans un CM1, mais je suis hyper stressée...!!! Que faire le 1er jour? Si vous pouvez me conseiller , ça serait super cool!! C'est mon premier remplacement en primaire!

Fraisecassis

Modifié par FRAISECASSIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prévoir quelques exercices de math, une lecture silencieuse, ça te donnera le temps de prendre quelques cahiers pour voir où ils en sont, et de consulter les manuels utiliser dans la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prévoir quelques exercices de math, une lecture silencieuse, ça te donnera le temps de prendre quelques cahiers pour voir où ils en sont, et de consulter les manuels utiliser dans la classe.

Très bonne idée...Merci beaucoup...!!

:wub:

D'autres idées, please????

Modifié par FRAISECASSIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de ma formation, on nous a souvent conseillé de commencer par une copie: poésie... Comme ça ils sont concentrés et tu peux effectivement comme te l'a conseillé Dada regarder leurs cahiers... Sinon, un coloriage magique: ils adorent !!! Il faut que je regarde si j'en ai un adapté, si c'est le cas, je t'envoie ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de ma formation, on nous a souvent conseillé de commencer par une copie: poésie... Comme ça ils sont concentrés et tu peux effectivement comme te l'a conseillé Dada regarder leurs cahiers... Sinon, un coloriage magique: ils adorent !!! Il faut que je regarde si j'en ai un adapté, si c'est le cas, je t'envoie ça...

Merci Louve!!

Je suis contente d'avoir ces idées...! Oui, ce coloriage magique m'interesserait bien!J'en ai entendu parler.

De plus, je ne sais pas encore quelles sont les matières que j'aurai..J'en saurai plus à 14h00....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deux coloriages magiques à t'envoyer...Ils s'adressent plus à des ce2 mais je pense qu'ils peuvent faire l'affaire malgré tout... par-contre envoie moi un mp avec ton adresse pour que je t'envoie tout ça. ;)

Sinon, tu peux aller sur cartable.net, dans la catégorie français et si je me souviens bien: jouer avec les mots et lettres...et trouver des mots mêlés et croisés adaptés à leur âge...

Tu rencontres le titulaire cet après-midi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deux coloriages magiques à t'envoyer...Ils s'adressent plus à des ce2 mais je pense qu'ils peuvent faire l'affaire malgré tout... par-contre envoie moi un mp avec ton adresse pour que je t'envoie tout ça. ;)

Sinon, tu peux aller sur cartable.net, dans la catégorie français et si je me souviens bien: jouer avec les mots et lettres...et trouver des mots mêlés et croisés adaptés à leur âge...

Tu rencontres le titulaire cet après-midi ?

Merci Louve! je t'ai mis un M.P

Je pense que je vais voir la titulaire cette ap-midi, oui. Normalement c'est le secrétariat qui doit me recevoir, et la directrice aussi il me semble...En fait, ils ne m'ont pas trop renseignée au téléphone!

Je vous tiens au courant dès que je suis de retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TEISSA!!!!

J'ai aussi pensé à la galette des rois!! :)...

Je saurai à 14h00 ce que j'ai comme matière...Alala..Quelle panique! Pourtant, j'ai enseigné 3 ans en collège il y a deux ans de cela,mais là, ça n'a rien à voir! Tout est différent...J'étais en train de bosser Pythagore pour le CB 3 !!!

Bisous!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi leur distribuer une fable de la Fontaine, à lire en silence puis à illustrer aux crayons de couleur..C'est bon , ça?? Pour des cm1 ?

Modifié par FRAISECASSIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...