Aller au contenu

suppléance dès demain...aïe...


FRAISECASSIS

Messages recommandés

alors cette première journée ?

Coucou!

Journée de dingue! Ils sont pénibles ces CM !!! Oulala.. Sinon, grâce à toutes vos idées et à cartables.net, je m'en suis assez bien sortie...Mais j'ai du faire la police les 3/4 du temps...Je suis quand même très contente de cette journée, et je vais profiter du w-end, pour potasser le programme de la titulaire pour pouvoir poursuivre au mieux dès lundi, et continer à potasser le concours en même temps....Mais c'est sûr, ce soir, je ne fais rien! J'entends encore le vacarme dans mes oreilles! Encore merci pour votre aide!!!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage ;) et bonne préparation pour le CB3 :D

Merci à vous deux!! Je me demande quand même comment je vais pouvoir continuer à bosser le concours à côté...Je crois que mon contrat va se prolonger quelque temps, c'est ce qu'on m'a dit...Je ne vois pas comment concilier les deux....Même si je n'ai que deux jours et demi par semaine...Je vois déjà que je vais passer le w-end à faire les prépa pour lundi...On verra bien.....Peut-être qu'une fois que je serai plus " détendue", j'arriverai à m'organiser.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour tout le monde !!!

J'ai une petite question pour FRAISECASSIS !

Comment as-tu postulé pour la suppléance ds le privé ???

Je suis actuellement AE ds un collège, et cette année, il me semble quasi impossible de passer le concours (mon accouchement est prévu 4 jours avant les écrits) donc j'aimerais trouvé un poste de suppléante pour la rentrée. Comme je suis à l'arrêt, je me dis que c'est le moment ou jamais de faire des recherches pour trouver autre chose... J'avais déjà envoyé un CV et une lettre de motivation à l'inspection diocésaine de Dunkerque il y a 2 ans, ms ils n'avaient pas de postes à pourvoir. Pourrais-tu éclairer ma lanterne car je commence vraiment à stresser. Habitant entre !é départements (Nord et Pas de Calais), il me sera possible d'aller ds plusieurs établissements. Dois-je postuler ds les 2 ??? Ou trouve t'on les adresses ???

AU SECOURS

:blush::wub:

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde !!!

J'ai une petite question pour FRAISECASSIS !

Comment as-tu postulé pour la suppléance ds le privé ???

Je suis actuellement AE ds un collège, et cette année, il me semble quasi impossible de passer le concours (mon accouchement est prévu 4 jours avant les écrits) donc j'aimerais trouvé un poste de suppléante pour la rentrée. Comme je suis à l'arrêt, je me dis que c'est le moment ou jamais de faire des recherches pour trouver autre chose... J'avais déjà envoyé un CV et une lettre de motivation à l'inspection diocésaine de Dunkerque il y a 2 ans, ms ils n'avaient pas de postes à pourvoir. Pourrais-tu éclairer ma lanterne car je commence vraiment à stresser. Habitant entre !é départements (Nord et Pas de Calais), il me sera possible d'aller ds plusieurs établissements. Dois-je postuler ds les 2 ??? Ou trouve t'on les adresses ???

AU SECOURS

:blush::wub:

Céline

Bonjour!!! :)

Il faut que tu téléphones à la direction diocésaine de chaque département dans lequel tu souhaites avoir un poste.Les adresses sont sûrement dans l'annuaire ou appelle les renseignements! C'est comme ça que j'ai fait personnellement.Ils t'expliqueront la marche à suivre.En général, ils te demandent d'envoyer un CV avec une lettre de motivation, après , tu reçois un dossier à remplir, puis , si tu es retenue, tu auras un entretien avec eux en septembre.S'ils te retiennent après l'entretien, tu fais un stage d'observation dans une école privée, et voilà...Il n'y a plus qu'à attendre qu'un poste se libère.Ca s'est passé comme ça pour moi dans la Drôme, mais je pense qu'ailleurs, c'est à peu près la même démarche.Fais-le dès maintenant pour la rentrée suivante!Moi, j'avais attendu les résultats du concours en juillet.Tiens-nous au courant!!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...