julie.didier Posté(e) 5 janvier 2006 Posté(e) 5 janvier 2006 Je repasse le concours pour la 4° fois...(apres 2001/2002/2003 et donc cette année...je suis demoralisée! qui la passé autant voire plus?) Bref, ma question concerne les réponses aux questions d'h/g, concises mais developpées quand même j'imagine, avez vous une idée de longueur ou y a t il une structure a respecter , par exemple doit on tout de même faire 1 mini intro, developpement et conclusion ou plus court... Merci de votre aide! Arthur et Elliott auront ils une maman PE?
scorpionne Posté(e) 5 janvier 2006 Posté(e) 5 janvier 2006 reresalut Julie! D'après moi et au vu des questions des annales 0 , une petit intro et une petit conclu ne seront pas du luxe! Après , je pense qu'il faudra quand même pas mal développer! Mais le mieux est que tu ailles voir les annales 0, cela te donnera une idée des questions et réponses.
julie.didier Posté(e) 5 janvier 2006 Auteur Posté(e) 5 janvier 2006 Ok merci Scorpionne mais je peux les trouver où les annales 0 ?
choupy Posté(e) 5 janvier 2006 Posté(e) 5 janvier 2006 Est ce que vous pensez que c'est possible de développer en 45minutes, vu que c'est le temps conseillé?
julie.didier Posté(e) 5 janvier 2006 Auteur Posté(e) 5 janvier 2006 45min? pour qui? Ceux qui ont choisit h/g en majeur ou en mineur? Et d'abord, on doit repondre a combien de question? Est ce que qq'un le sait? De toutes façons, 45 min, c 'est court, c'est clair! a peine le temps de reflechir et a mon avis, ce sera du 1° jet, pas le temps de faire un brouillon!
choupy Posté(e) 5 janvier 2006 Posté(e) 5 janvier 2006 45 minutes pour les deux cas, vu que les questions côté disciplinaire sont les mêmes que tu prennes histoire-géographie en majeure ou mineure. Sur 3 heures, ça fait 45 minutes pour les questions et le reste du temps pour la didactique.
domdom6 Posté(e) 5 janvier 2006 Posté(e) 5 janvier 2006 Logiquement c'est 45 min pour mineur HG, 45 min pour mineur Sciences et 1h30 pour majeur. Donc 45 min pour répondre aux 2 questions d'histoire-géo ça fait un peu court, non?
Professeur Valdingue Posté(e) 5 janvier 2006 Posté(e) 5 janvier 2006 C'est ce qui nous obligera à être concis et à aller à l'essentiel. A Forprof on nous avait dit développer les questions en 1 ou 2 paragraphes. Cela reste des questions de connaissance et non une séance à développer comme dans la 2ème partie. A+ Mag
chtitefunny Posté(e) 5 janvier 2006 Posté(e) 5 janvier 2006 concis : j'ai pas la même déf dans mon dico que dans celui du jury au concours.... mais bon, c'est en histoire-géo (alala ces historiens !) Car en sciences : concises = quelques lignes, ce qui est cohérent avec le petit larousse 1995, p289 3ème collone, 4ème paragraphe ! lol
julie.didier Posté(e) 6 janvier 2006 Auteur Posté(e) 6 janvier 2006 Tout à fait d'accord, "concis" c'est répondre précisément mais brievement, pour la partie mineure que ce soit h/g ou sciences, il ne faut donc pas s'étaler et on ne peut donc pas développer...de toutes façons, en 45 minutes, nous n'avons pas le temps! on se rattrapera sur la partie majeure puisqu'on a tout de même 1h45, même si le temps passe vite! julie Arthur et Elliott auront ils enfin une maman PE?
Messages recommandés