Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Soit on sait, soit on sait pas: si on sait 45min c'est suffisant, une vingtaine de minutes pour une question c'est largement faisable, si on sait pas, on brode, on fait du n'importe quoi et le temps ne paaasssee paass.. :D

Posté(e)
Je repasse le concours pour la 4° fois...(apres 2001/2002/2003 et donc cette année...je suis demoralisée! qui la passé autant voire plus?)

bref, maquestion concerne les réponses aux questions d'h/g, concises mais developpées quand même j'imagine, avez une idée de longueur ou y a t il une structure a respectée , par exemple doit on tout de même faire 1 mini intro, developpement et conclusion ou plus court...

merci de votre aide!

arthur et elliott auront ils une maman PE?

on doit développer en environ un paragraphe de 12 lignes.

Je ne sais pas aux vues des questions ce que vos profs vous ont dit mais la mienne a dit que c'était du niveau capes.... sympa nan, surtout pour ceux qui prennent en mineur, avoir un niveau capes en si peuu de temps...

Posté(e)

Un prof IUFM a dit 25 lignes max par question et essayer de présenter comme une mini dissert ( intro, plan en Deux, voire trois parties, et une conclusion)

Posté(e)

Je confirme Liloucarla: on nous a dit la même chose à Aix-Marseille.

Pour avoir fait le concours blanc d'histoire-géo aujourd'hui, je trouve que ce n'est pas un exercice facile. d'abord, il faut réfléchir à un minimum de plan et on n'a pas le temps de s'eterniser. lors de la rédaction, on est facilement tentéd'entrer dans les détails, histoire de montrer notre érudition !! A mon avis, le meilleur sera celui qui saura saisir la problématique de chaque question et restituer l'essentiel. Ce sont des mini-synthèses. Le problème, c'est qu'on n'a jamais été formé à ce genre d'exercice. :huh:

Posté(e)

Merci à tous pour vos infos.