Aller au contenu

Taux d'admission en 1ére année IUFM


Titanium

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes!

J'aimerais trouver les pourcentages du nombre de candidats inscrits par rapport au nombre de candidats recus pour le concours d'entrée en 1ére année d'IUFM pour toutes les academies et je n'y arrive pas.... :cry:

J'ai bien trouvé le site de l'education nationale mais je ne sais pas à quoi le concours d'entrée en 1ere année corespond: premier concours interne, concours externe (ca je crois que c'est le CRPE), concours interne special, etc ???? http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/stat_2005/index.htm

Je suis perdue :cry: Es ce que quelqu'un en sait plus et pourrait m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes!

J'aimerais trouver les pourcentages du nombre de candidats inscrits par rapport au nombre de candidats recus pour le concours d'entrée en 1ére année d'IUFM pour toutes les academies et je n'y arrive pas.... :cry:

J'ai bien trouvé le site de l'education nationale mais je ne sais pas à quoi le concours d'entrée en 1ere année corespond: premier concours interne, concours externe (ca je crois que c'est le CRPE), concours interne special, etc ???? http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/stat_2005/index.htm

Je suis perdue :cry: Es ce que quelqu'un en sait plus et pourrait m'aider?

Hello !

En fait, les chiffres que tu as trouvé correspondent au CRPE (que l'on peut passer en interne si l'on est déjà fonctionnaire, ou en externe si on ne l'est pas). En revanche, pour les taux d'admission en première année d'IUFM, je ne sais pas si les chiffres existent... L'année dernière, j'avais carrément téléphoné à l'IUFM pour le savoir et ils n'avaient pas voulu me répondre ("C'est variable", tu parles !) Ce que je peux te dire, c'est que l'année dernière, sur Aix-Marseille, nous étions 2445 présents, pour 630 places, ce qui fait un taux d'environ 25% si je ne me suis pas trompée dans mes calculs.

Voilà, c'est tout ce que j'en sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta reponse lilli :wub: .... c'est bien ce que je craignais (qu'il n'existe pas de chiffres officiels), c'est dommage!! :ninja:

Enfin si quelqu'un en sait plus qu'il n'hesite pas à nous informer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes!

J'aimerais trouver les pourcentages du nombre de candidats inscrits par rapport au nombre de candidats recus pour le concours d'entrée en 1ére année d'IUFM pour toutes les academies et je n'y arrive pas.... :cry:

J'ai bien trouvé le site de l'education nationale mais je ne sais pas à quoi le concours d'entrée en 1ere année corespond: premier concours interne, concours externe (ca je crois que c'est le CRPE), concours interne special, etc ???? http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/stat_2005/index.htm

Je suis perdue :cry: Es ce que quelqu'un en sait plus et pourrait m'aider?

Comme l'a dit Lili, le concours d'entrée en Pe1 ne dépend pas du ministère de l'éducation nationale mais des IUFM, les pourcentages d'admission sont donc variables, tout comme les modalités. A Lyon c'est sur QCM et dossier. Il y avait je crois 3500 au QCM. 1750 dossiers ont été examinés. Pour le centre de Lyon nous sommes 270 Pe1, pour les autres centre je ne sais pas. Tu devrais te renseigner pour ton académie!

Bon courage!

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

j'ajouterai qu'il vient de sortir un livre regroupant les annales corrigées et commentées du concours d'entrée dans l'académie d'aix-marseille qui te sera je pense utile dans ta préparation...

pour plus d'informations contacte moi à tests-iufm2006@hotmail.fr

Bonne préparation.

PS: le taux d'admission pour aix-marseille est d'environ 20 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...