Aller au contenu

stage en vue d'être Pe1


Karine197

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en congé parental (3 enfants). J'envisage de passer le concours d'admission à l'iufm pour être Pe1 soit année complète soit en reconversion, je ne sais pas encore. J'ai lu que le fait de faire un stage pouvait raporter des points cependant faut-il qu'il y ait eu un rapport à la fin pour que ce soit validé.

Dans mon cas ce serait un stage volontaire, je ne suis plus à l'école. En ce qui concerne la convention, l'inspection me dit de faire une lettre à l'école souhaitée et la directrice se débrouillera avec l'IEN. ça me paraît bizarre, il faut bien que j'ai une trace écrite de ce stage pour après si mon qcm est Ok mettre le tout dans le dossier. (académie Orléans-tours).

Merci d'avance pour vos infos. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est toujours profitable de faire un stage que ce soit pour avoir des "points" en plus pour l'iufm ou meme pour en parler a l'oral devant le jury (si il y a un oral!).

Selon les IUFM tu as besoin d'avoir fait un rapport de stage ou pas (ca depend de l'IUFM) donc je te conseille de voir ca directement avec l'IUFM dans laquelle tu souhaites entrer et de leur demander au telephone.

Voila voila, sinon pour l'histoire de la convention de stage moi aussi ca me parait bizare ces histoires d'arrangement car en general c'est ta convention de stage signee par ton etablissement d'acceuil qui valide ton stage... il faut voir à ce moment là si ton école ou l'IEN peut te fournir une attestation au moins!

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Titanium, le fait d'avoir fait un stage ne peut être qu'un plus. ça peut permettre de voir qu'on a choisi la bonne voie et en effet ça peut permettre de gagner des points pour rentrer en 1ère année ou donner des arguments à l'oral.

Tu dis vouloir garder une trace écrite de ton stage (ce qui est tout a fait normal) mais n'as-tu pas pensé demander au directeur ou à le directrice de te rédiger une attestation comme quoi tu as bien fait un stage de telle date à telle date dans leur étblissement. Et c'est cette attestation que tu pourrais fournir à ton dossier.

Bon courage pour le concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu la recherche d'un lieu de stage et c'est très difficile quand tu ne fonctionnes pas avec la convention d'un organisme de formation. Je n'avais que des refus des écoles auprès desquelles je me renseignais. J'en avais finalement trouvé une et je m'étais fait faire une attestation.

Avec le CNEd, il y une convention et j'ai réussi à trouver une nouvelle école.

il me semble que ce sont les expériences en tant qu'animateur ou enseignant qui compte mais les stages d'observation, j'ai un doute, renseigne toi! En tout cas, être mère de 3 enfants t'apporte des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

j'ajouterai qu'il vient de sortir un livre regroupant les annales corrigées et commentées du concours d'entrée dans l'académie d'aix-marseille qui te sera je pense utile dans ta préparation...

pour plus d'informations contacte moi à tests-iufm2006@hotmail.fr

Bonne préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans l'académie d'Orléans-Tours et effectivement, le fait d'avoir fait un stage t'apporte des points pour l'entrée en PE1.

Ils ne demandent pas un rapport de stage mais juste un papier prouvant que tu es allée en stage. Si la directrice te fais un papier certifiant que tu as fait un stage dans son école cela doit faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence mon stage lundi dans une école maternelle, celle de ma fille de 4 ans, pour une durée d'une semaine. J'ai trouvé sur le forum des grilles de stage, ça me donne une idée de ce que je peux plus ou moins noter. Je pense que l'instit va sans doute m'en dire plus lundi car à part me mettre dans un coin, regarder les élèves faire, "observer", ça va être ma principale mission.

Ceux qui ont déjà fait un stage pour entrer à l'iufm, s'ils veulent en parler, je suis preneuse!!!!

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...