Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je prépare un PPAP numération pour des élèves de ma classe (CM1). Ces élèves ne donnent pas de sens à la position des chiffres dans un nombre. Ils confondent chiffre des centaines et nombres de centaines par exemple.

Je sais que je dois travailler avec eux le système base 10 (avec des échanges et groupements, trouvé dans le Ermel). Mais je recherche d'autres pistes.

Si vous avez déjà mené ce style de PPAP, je suis preneuse d'idées svp. Merci beaucoup ;):blush:

Posté(e)

Pour travailler sur la position des chiffres dans un nombre, tu peux constituer un jeu de cartes :

- les chiffres de 1à 9

- les nombres de 10 à 90 ( 10,20,30,40, ...)

-les nombres de 100 à 900

avec trois tailles de cartes de manière à ce que pour écrire 145, tu superposes la carte du 100, celle du 40 et par dessus celle du 5 .

Je ne sais pas si je suis trés claire :wacko:

Cela te servira aussi pour les décompositions additives ...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...