Arcyanso Posté(e) 5 janvier 2006 Posté(e) 5 janvier 2006 Bonsoir, Je prépare un PPAP numération pour des élèves de ma classe (CM1). Ces élèves ne donnent pas de sens à la position des chiffres dans un nombre. Ils confondent chiffre des centaines et nombres de centaines par exemple. Je sais que je dois travailler avec eux le système base 10 (avec des échanges et groupements, trouvé dans le Ermel). Mais je recherche d'autres pistes. Si vous avez déjà mené ce style de PPAP, je suis preneuse d'idées svp. Merci beaucoup
giga Posté(e) 6 janvier 2006 Posté(e) 6 janvier 2006 Pour travailler sur la position des chiffres dans un nombre, tu peux constituer un jeu de cartes : - les chiffres de 1à 9 - les nombres de 10 à 90 ( 10,20,30,40, ...) -les nombres de 100 à 900 avec trois tailles de cartes de manière à ce que pour écrire 145, tu superposes la carte du 100, celle du 40 et par dessus celle du 5 . Je ne sais pas si je suis trés claire Cela te servira aussi pour les décompositions additives ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant