Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En CE1, les élèves sont censés mettre des majuscules au début des phrases, sans qu'on leur dise?

Car où je suis , ils ont déjà vu des trucs super "difficiles", mais il n'y en a pas un qui met les majuscules !!

CA me parait super bizarre :blush:

N'ayant jamais eu de CE1, je ne sais pas trop quoi penser <_<

Posté(e)
En CE1, les élèves sont censés mettre des majuscules au début des phrases, sans qu'on leur dise?

Car où je suis , ils ont déjà vu des trucs super "difficiles", mais il n'y en a pas un qui met les majuscules !!

CA me parait super bizarre :blush:

N'ayant jamais eu de CE1, je ne sais pas trop quoi penser <_<

Oui on voit ça dès le début de l'année, qu'est-ce qu'une phrase ?

Mais je te rassure, les miens ont encore beaucoup de mal à en mettre.

Le problème avec ta classe si j'ai bien compris c'est qu'ils n'ont pas de trace écrite ?

Ma pauvre si tu es obligée de tout revoir ... :ninja:

Posté(e)
Oui on voit ça dès le début de l'année, qu'est-ce qu'une phrase ?

Mais je te rassure, les miens ont encore beaucoup de mal à en mettre.

Le problème avec ta classe si j'ai bien compris c'est qu'ils n'ont pas de trace écrite ?

Ma pauvre si tu es obligée de tout revoir ... :ninja:

C'est clair, je ne sais pas par où commencer; quand tu parles des phrases, tu dis "elles commencent par une majuscule, et se finissent par un point. " AUcun n'a mis de majuscule, donc je me dis qu'ils ne l'ont pas vu avec leur prof. A coté de ça, ils connaissent les différents types de phrases...

ET ils sont perdus dès que la consigne change de l'ordinaire...C'est dommage, car ils ont beuacoup de capacités :cry:

Je varie donc les consignes au maximum, pour qu'ils arrivent à les comprendre, et ne pas répéter bêtement 10 fois ce qu'ils ont déjà vu!!

Posté(e)

Nous aussi, on a vu en début d'année ce qu'est une phrase, mais au quotidien, j'ai très peu d'élèves qui mettent la majuscule !

Quant aux points, n'en parlons pas...

Ils "savent", oui, mais delà à mettre en pratique :wacko:

Posté(e)
Nous aussi, on a vu en début d'année ce qu'est une phrase, mais au quotidien, j'ai très peu d'élèves qui mettent la majuscule !

Quant aux points, n'en parlons pas...

Ils "savent", oui, mais delà à mettre en pratique :wacko:

Et comment fais-tu pour introduire la notion de majuscule?

Je voulais leur donner un texte sans majuscule (mais avec la ponctuation), et leur demander de mettre eux-mêmes ce qui manque; mais comment fiare la trace écrite??