Aller au contenu

avez vous tous mis en place des PPRE


baya

Messages recommandés

J'ai 5 ce2 et 3 niveaux: donc déjà beaucoup de choses à faire.

Je n'ai pas mis en place de PPRE car j'ai instauré, dans mon emploi du temps, 2h le mardi aprés midi pour remédier aux notions non comprises la semaine précédente ou pour travailler sur certaines compétences de bases (qu'ils auraient dû acquérir en ce1 par exemple)

Je ne vois pas ce que je peux faire de plus et surtout je ne vois pas comment caser des actvités pour le PPRE! Car ils sont souvent en difficulté!

Qu'en pensez vous?

Est ce obilgatoire de faire un PPRE?

Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi on m'a toujours rien demandé de faire :huh: alors j'attends les directives ;)

J'ai tout de même signalé quelques cas au rased (qui lui aussi attend les directives <_< ) et puis je fais un peu de remédiation sur le temps du déjeuner avec mes 2 cas "lourds" :ninja: mais comme ils impriment rien , je sais pas si ça sert à quelque chose :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi on m'a toujours rien demandé de faire :huh: alors j'attends les directives ;)

J'ai tout de même signalé quelques cas au rased (qui lui aussi attend les directives <_< ) et puis je fais un peu de remédiation sur le temps du déjeuner avec mes 2 cas "lourds" :ninja: mais comme ils impriment rien , je sais pas si ça sert à quelque chose :(

euh moi non plus rien de particulier sauf que je prend toujours mon groupe de 6 "paumés" <_< en groupe de besoin presqu'à chaque fois que l'on fait une séance de francais ou math mais parfois j'ai l'impression d'avancer dans la semoule, j'ai beau faire (manip...) rien ne rentre... et comme seulement deux sont vraiment volontaires pour travailler et essayer d'avancer (les 4 autres sont pour moi de vrais extra-terrestres... :huh: )et bien je me demande si c'est vraiment la peine que je m'acharne à chaque fois :blush: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, c'est encore des PPAP, mais j'en ai mis en place tout au long de la période 2, sans attendre les directives sinon j'attendrai encore :blush: Maintenant, je vais évaluer les progrès et signaler au RASED les enfants qui n'ont pas progressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis en place avec ma collègue : j'utilise la plage horaire des ateliers de lecture parfois pour prendre un groupe avec moi (dont certains relevant d'un PPRE) :)

Sinon le samedi matin, il y a aussi une plage réservée à la remédiation.

En tout cas, lors de mon inspection, l'inspecteur a regardé si les PPRE étaient remplis et les modalités mises en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, chez nous non plus les PPRE ne sont pas vraimment en place, on se "débrouille" dans nos classe. Pourtant l'inspecteur a précisé, lors de sa réunion de rentrée avec les directeurs,que cette année démarrait la mise en place des PPRE dans la circonscription. Seulement aucune consigne et aucun imprimé à remplir !

Alors si vous avez des modèles de documents pour les PPRE je suis preneuse car je ne sais pas comment présenter ce document.

J'ai déjà vu quelques sites d'académie qui en proposent, mais c'est toujours des documents très lourd à remplir, alors si quelqu'un a quelque chose de simple à me proposer, merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre circo, ppre pour tous les enfants ayant des difficultés et/ou un an de "retard" dans le cycle.

aussi, avec ma collègue de ce1, suite aux éva nationales ce1, nous avons recencés tous les enfants ayant eu moins de 75% de réussite aux différentes compétences.

Nous avons rempli un formulaire trouvé sur une circo (je ne me souviens plus laquelle), convoqué les parents pour leur expliquer... et avons mis en place des projets pour chaque enfant: on décloisonne les lundis et jeudis.(tableau récapitulatif en pj)

Je me charge pour ma part de " reconnaître des mots par la voie indirecte" et ai donc prévu pour lundi un jeu de paires de syllabes...à 27 (des miens) + 4 des siens !!!! soit 31!! :(

a suivre lundi soir!!

copie_ppre_ce1_a_p_riode_3.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour lundi vero13 !

Sur quelle circonscription avez-vous trouvé des modèles de PPRE clairs et simples, pour nous comme pour les parents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, 6 CE2 et des - de 75% de réussite à gogo.... :ninja:

Du coup, je ne fais pas de remédiation spéciale...on revoit les notions non acquises cette année, et pis voilà...Je sais pas si c'est bien, mais bon <_<

On n'a pas eu de directives particulières non plus, juste dit que les PPRE seraient obligatoires chez nous à la prochaine rentrée....que là, il s'agissait encore plus ou moins de PPAP...

Pour moi, c'est pas clair tout ça, de toutes façons. Tout ce que je sais, c'est que mes CE2 galèrent sur un certain nombre de choses et qu'avec mon cours double, j'ai parfois bien du mal à gérer... :cry:

comment font ceux en cours triple?!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance d'avoir un maître E génial qui a mis en place mes PPRE.

Il a repéré les compétences à retravailler pour 3 élèves, fait des petits contrats sur une période et prend mes 3 élèves 3/4 heures par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, donc je vais continuer comme je l'ai fait jusqu'à présent, en faisant des activités de remédiation sur des notions non comprises cette année! Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

de retour d'une animation , on vient de nous annoncer que les PPRE étaient réservés aux "cas lourds" sans définir ce qu'était un "cas lourd" et ceci quelque soit la classe (CE2, CE1, CP, ...)!

Du coup, je n'y comprends plus rien : je croyais que les PPRE remplaçaient les PPAP faisant suite aux évaluations de CE2 et s'adressaient aux élèves ayant moins de 50 % de réussite (75 % dans certaines circonscritions ! ?).

Qui m'explique ?

Qu'en est-il chez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...