azerty Posté(e) 18 janvier 2006 Posté(e) 18 janvier 2006 Moi je vais finir par croire que le rased c'est des fainéants <_< j'ai fait mes signalements sur la feuille spéciale (ma collègue a même dû les refaire car elle avait utilisé une ancienne feuille ) j'en ai signalé 8 ou 9 trés en dessous de la "norme"(en fait sous 50% ) Enfin la semaine dernière visite de la maitre E (je crois) qui me dit qu'on ne peut pas tenir compte des pourcentages car on ne sait pas comment exploiter les résultats et gnagnagna et que donc il faut que je lui dise quels sont les élèves qui vont nécessiter un suivi (elle peut en prendre 3 me dit-elle) ok y'en a déjà 2 sûrs (moins de 25% ) elle me redit de ne pas tenir compte des pourcentages, ouais mais quand même pour obtenir seulement 25%, c'est qu'il y a des sacrés manques (que l'on sache ou non exploiter les résultats) elle me demande alors de lui donner les noms des enfants la semaine prochaine (hier en fait) moi je veux lui les donner de suite; ce à quoi elle répond "c'est pas pressé, y'a le temps" euh on est en janvier, l'écart ne fait que se creuser d'avec le reste de la classe!!!Car madame veut que je lui précise les compétences à travailler avec ces élèves etc.... J'ai eu comme l'impression que je devais lui mâcher le travail ce sont eux les spécialistes , sincèrement moi je sais pas quelle marche ils ont loupé ces enfants mais c'est clair qu'ils sont en retard (niveau cp) M'enfin bonne poire je prépare une feuille pour chacun en détaillant un peu plus que sur la feuille de signalement déjà fournie et avec les objectifs à leur faire atteindre (en gros les compétences de fin de cycle 2!) Ben la madame elle n'est pas revenue me voir quand elle est passée à l'école hier,et elle n'a pas pris mes feuilles dans le classeur laissé à son intention. Pour l'instant c'est moi qui refais le programme cp de math avec ces 2 élèves sur le temps de midi alors que j'ai déjà du mal à préparer la classe.
azerty Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 La madame est repassée (mais n'est pas venue me voir, je l'ai chopée de justesse dans le bureau de la directrice) eh bien il parait qu'on s'était mis d'accord sur 3 élèves mais bizarrement on n'en a que 2 en commun elle les prendra 8 fois 1/2h; ça fait juste pour rattrapper leurs 2 ans de retard <_< bon je sais le rased est pas là pour ça. Elle veut qu'on monte un projet pour eux (qui tienne dans les 8 séances ) je veux bien mais je n'ai aucune expérience, moi :o j'ai déjà du mal à faire des séquences CE2 alors vraiment ^pas le temps de me plonger dans le programme CP Là je me dis que de toute façon , 8 séances ou rien pour mes deux "cas" c'est pareil et que finalement j'aurais dû leur proposer des élèves pour lesquels tout n'est pas perdu ( je me fais honte à parler comme ça mais pourtant à force de travailler avec eux je ne vois vraiment aucune issue scolairement parlant ;)y'a vraiment rien qui rentrent même avec manipulation ) il faudrait que je reprennes tout avec eux et qu'ils passent leurs séances de math à faire et refaire des exos d'application jusqu'à ce que ça tiennent dans leur tête! Allez 'ai plus qu'à me mettre au boulot :P Merci l'aide du RASED
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant