Aller au contenu

galette des rois , faites vous quelque chose


baya

Messages recommandés

Je suis actuellement Pe2 et demain, je pars en SR2 en CP et j'ai pour projet la realisation d'un petit livre de cuisine en menant en parallele l'etude de l'album Droles de galettes. Je pense donc inclure la recette de la galette et selon les enfants, je vais voir si je peux en faire avec eux en vrai.....

Voila....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Avec ma collègue de Maternelle, on fabrique des galettes mardi.

On demande aux parents les ingrédients, on fait atelier cuisine en tutorat: 2à3 CE1 avec 2à3 PS-MS. Les miens doivent lire la recette, gérer les dosages et leur groupe. Pédagogiquement c'est très intéressant :) On cuit dans la foulée et on les mange :P

Je fais atelier cuisine 2 fois dans le trimestre à peu près. Les enfants adorent!

Anne - PE9 - CE1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonsoir!

Donc vous faites la lecture de la recette avant et la fabrication après?

Car j'hésitais entre ça ou faire la galette et ensuite rédiger la recette : comment a-t-on fait pour la préparer?

Qu'en pensez-vous? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais faire la lecture avant, le matin: par contre j'ai besoin de votre aide, je voudrais faire un travail intéressant autour de la lecture de la recette mais quoi?????

ensuite nous ferons la galette (j'ai prévu la réalisation d'une affiche ensuite avec des photos prises durant la fabrication).

bonne galette!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...